26juin 08

Ce matin, je présentais avec mes camarades la contribution que nous déposons dans la première phase du Congrès du PS, au titre de notre sensibilité Trait d’union.

Je renvoie les lecteurs de ce blog que cela intéresse à la lecture du texte de cette contribution sur le site de Trait d’union.

Ceux qui sont socialistes peuvent la signer en ligne. Ceux qui sont seulement curieux peuvent consulter les pages des sites d’information qui en parlent d’ores et déjà aux liens suivants : la dépêche de l’AFP, un article sur le site du Monde, un autre sur celui de Libération .


541 commentaires à “Réinventer la gauche”

Pages : « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 »

  1. 251
    JM dit:

    Pour accompagner Lilian lors de son séjour à l'hôpital, car blessé au champ d'honneur dans son glorieux combat contre les simplismes improductifs et l'ignorance si fière d'elle même.

    http://www.1980-games.com/jeux-action/jeux-agilite/rocketride.php

  2. 252
    jennifer dit:

    JM
    Parles-tu de moi encore quand tu dis que Lilian est blessé dans son honneur dans son combat contre les simplismes etc...? Tu es vraiment un ficheur de m... Toi tu trouves que c'est simpliste que de dire que le FN est fasciste et que Soral n'est qu'un brave intellectuel qui dit 50% de choses justes (que d'ailleurs plein de gens disent) et que cela n'a pas d'importance s'il va au FN? Moi je trouve cela extrèmement grave et j'aimerais bien que Lilian en prenne conscience. Je respecte Lilian et je trouve malheureux qu'il se fourvoie ainsi.
    Toi tu n'as que la blague à la bouche et du moment que les gens sont intello et pensent comme Soral, j'imagine que pour toi cela justifie tout!
    Tu es bien perdu avec ton intellectualisme et ton "ouverture" et ta recherche de démocratie. Pourtant malgré tout je lis bien que tu évolues aussi et tu prends conscience d'un certain nombre de réalités, even if the content has vanished away, to my great pleasure I must say

  3. 253
    jennifer dit:

    Je dois dire que j'en ai encore assez de ces sornettes JM

  4. 254
    JM dit:

    are u pretty and free minded jennifer....?
    if so, i'd want to have a greaaaaaaaaat looooooooong political conversation with you. ;)
    on the left side, oeuf corse...

  5. 255
    jennifer dit:

    Stupid and sexist

  6. 256
    JM dit:

    yeeeeeeeeeeeees jen', stupist and sexor, no doubt about that!

    Les scientifiques ont constaté que le réchauffement climatique avait pour effet de faire prendre de la hauteur aux espèces vivantes.
    Ceci présage une possible reptation, vers le haut, des gauchistes et des droitistes.

    Il n'est pas impossible, par exemple, de croiser un LCRien ou un de ses suppporters à plus de un mètre du sol dans les 50 années à venir.

    Ainsi, les plantes ont gagné en altitude avec le réchauffement climatique, ouvrant la voie vers les sommets.
    http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=73967

  7. 257
    BA dit:

    Dimanche 29 juin 2008, sur le site du journal Ouest-France :

    Sondage : les Français peu confiants dans l'Europe.

    Alors que notre pays prend mardi 1er juillet la présidence de l'Union Européenne, les Français doutent plus que d'autres des bienfaits de la construction européenne, selon un sondage BVA.

    Pour un Français sur trois, l'Europe est une source de crainte. Parmi les Vingt-Sept, nous sommes l'un des peuples les plus inquiets. À en croire l'Eurobaromètre de printemps, même les Irlandais, un mois avant de dire « non » au traité de Lisbonne, étaient 65 % à avoir une image positive de l'Union. Nous ne sommes que 30 % à y puiser de l'espoir, soit moitié moins qu'il y a cinq ans (61 %). Le sentiment des Français à l'égard de la construction européenne s'est considérablement dégradé.

    Au moment où notre pays prend la présidence de l'Europe, les résultats de notre sondage sont « politiquement dévastateurs », selon Jérôme de Sainte-Marie, consultant de BVA opinion.

    Il semble que la perception des effets de la mondialisation sur la situation personnelle des personnes interrogées soit un critère fort de différenciation. Ainsi, 13 % seulement des ouvriers voient une chance dans la construction européenne, contre 49 % des cadres supérieurs.

    http://www.ouest-france.fr/Sondage-les-Francais-peu-confiants-dans-l-Europe/re/actuDet/actu_3631-655364------_actu.html

    Je sais bien que ça ne plaît pas à tout le monde sur ce blog, mais il faut peut-être prendre Jean-Michel Aphatie au sérieux : il y a quelques jours, sur son blog Jean-Michel Aphatie écrivait une chronique intitulée « Europe, une idée morte ».

    Qu'on le veuille ou non, qu'on s'en félicite ou qu'on le déplore : en France, l'idée européenne est morte.

  8. 258
    jennifer dit:

    JM
    t'en tiens vraiment une couche. Je n'ai plus rien à te dire dorénavant

  9. 259
    JM dit:

    Snif... rires

    Tu vois "gamine", faut être clair ; quand on déconne, on déconne, et là je suis pas le dernier, j'aime ça. Quand on est sérieux, on est sérieux, faut pas déconner avec les choses sérieuses.

    Toi, tu déconnes en te prenant au sérieux quand tu parles de politique ; l'économie et l'organisation sociale, n'en parlons même pas, à se demander si tu n'es pas neptunienne...

    Heu, à propos, les neptuniennes, c'est pas celles qui ont deux langues...? Parce que dans ce cas, heu, comment dire, c'est quand qu'on fait une soirée réflexion profonde tous les deux? = déconnade jen', déconnade :)

  10. 260
    JM dit:

    - J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.

    - Ça c'est chouette comme métaphore.

    - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.

    - Ah fait pas chier !

    - Ça c'est une métaphore.

    http://www.audiard.net/bondieu/metaphore.au

  11. 261
    JM dit:

    juste pour se détendre un peu

    - Quand j't'ai balancé le coup, on avait bien convenu de marcher fifty-fifty, hein ? 500 briques chacun ?

    - C'est pas inhumain d'entendre ça ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec 500 briques hein ? Surtout de nous jours, le smic est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la bourse se fait la malle. J'ai calculé j'en aurai à peine pour 5 piges. J'aurai 50 berges, tu voudrais tout de même pas que j'retourne au charbon à cet age-là non ? Tu serais pas vache avec les vieux des fois ?
    http://www.audiard.net/bondieu/duraveclesvieux.au

  12. 262
    JM dit:

    Celle là elle est émouvante :)

    http://www.audiard.net/dollars/angele.au

  13. 263
    JM dit:

    Abntinea... ;)

    http://www.audiard.net/incorrigible/09_garce.mp3

  14. 264
    JM dit:

    Celle-ci spécialement pour Jennifer, Gilles, Paul, et "Noel".

    - Si la pluie continue, les fraisiers seront en retard.
    - Mais les grenouilles seront en avance...

    http://www.audiard.net/barbouzes/grenouilles.au

  15. 265
    JM dit:

    Romantisme quand tu nous tiens

    Amaranthe
    - Il ne fallait pas, docteur, ces roses sont une folie, le jardin en regorge...
    Hans Muller
    - Oh, pas les mêmes, petite fée, celles-ci sont en vénélite compressée, inaltérables à l'eau de mer, antimagnétiques, fluorescentes et ininflammables...
    http://www.audiard.net/barbouzes/roses.au

  16. 266
    JM dit:

    Et pour finir...

    http://www.audiard.net/bondieu/connerie.au

  17. 267
    regis dit:

    Il est amusant de constater la rage qui anime certains dès lors que JL Mélenchon choisit de s’allier à l’autre gauche. Ce choix lui appartient ainsi qu’à son courant. Il n’est bien sûr pas interdit de le critiquer mais, sous peine d’inconséquence, il n’est pas non plus interdit de s’engager autrement qu’en pianotant sur son PC.
    JL Mélenchon avait clairement annoncé la couleur à propos des dernières élections. Son choix est logique : il y a beaucoup plus de points communs entre l’autre gauche qu’avec NDA, Bayrou et j’en passe qui ne sont pas, comme Hollande, Delanoë etc. pour la rupture avec le capitalisme.
    Ils n’ont pas les mêmes valeurs.
    Il faut en finir avec une vision idyllique d’un gaullisme « social ». De Gaulle issu de l’ancienne aristocratie d’ordre était un militaire mais il a eu l’intelligence de comprendre qu’à son corps défendant, il ne pouvait s’opposer au programme du CNR.
    Lorsqu’il a eu les coudées plus franches, il a profité de l’insubordination des généraux d’Algérie pour imposer une constitution qui renie toutes les traditions républicaines antérieures (lire à ce sujet l’excellent « coup d’état permanent » de Mitterrand qui sen est largement accommodé dès qu’il est parvenu au pouvoir).
    Cette constitution n’est pas d’inspiration républicaine mais bonapartiste. Pour ne donner qu’un exemple : la vie politique tourne autour de l’élection d’un homme (ou femme) providentiel (le) via le suffrage universel, responsable devant personne et bénéficiant de pouvoirs étendus. L’ « hyperprésidence » décrite par les journaux émane directement des institutions, même si Sarkozy y a ajouté son style.

  18. 268
    JM dit:

    Le choix de faire le lit de NS et des forces qui le soutiennent, en s'alliant à des extrêmistes validés par eux et leur "système" d'ailleurs, appartient effectivement à Mélenchon, pour ce qui regarde ses subordonnés en tout cas.

    Mon engagement, hors clavier notamment régis pour réagir à ta triste petite remarque, est ailleurs. Entre gens sérieux, modérés, et certainement pas alliés d'un système despotique nourrissant de faux adversaires comme la Lcr pour conserver une illusion de démocratie.

    Mélenchon n'étant pas idiot lobomisé comme certains ici, il y a d'ailleurs de quoi se poser de sérieuses questions sur le fond de sa stratégie, voire ses réels soutiens et ses idéaux déclarés!

  19. 269
    JM dit:

    Tiens"camarade" Jean-Luc Mélenchon, un engagement à la mesure d'un politique digne de ce nom au 21e siècle.
    Si ca t'a échappé pour cause de ringardise dans la boite à outils conceptuelle, ça concerne tout le monde, le présent et l'avenir, la liberté d'expression, la démocratie, ce genre de bricoles.

    http://www.itrmanager.com/tribune/204/web-surveillance-lopsi-rencontre-hadopi-br-jean-marie-chauvet.html

    "....Surveillance privée, motivée par des ayant droits et des agents assermentés d'officines de gestion de droits, et surveillance publique, versée à la doctrine au nom d'un idéal sécuritaire, se rejoignent donc parfaitement dans l'avatar moderne du Panopticon de Bentham dont la métaphore, annoncée par Foucault, menace aujourd'hui de s'appliquer au Web."

  20. 270
    jennifer dit:

    RASSEMBLEMENT MARDI 1° JUILLET CONTRE LA DIRECTIV DE LA HONTE DE L'UE
    Contre la directive de la honte de l'Union Européenne : soyons solidaires de l'Amérique Latine
    Après l'adoption le 18 juin 2008 par l'Union Européenne de la directive de la honte, une vague de protestations sans précédent a été lancée par un certain nombre de chefs d'Etat de pays d'Amérique Latine: Bolivie, Vénézuela, Equateur, Brésil, Uruguay, Pérou, Chili, Cuba, Argentine, Mexique......

    Rappelons que cette directive européenne autorise désormais l’enfermement généralisé et l’emprisonnement sans jugement de 18 mois des ressortissants étrangers, l’institutionnalisation d’une forme de bannissement par la mise en place d’une clause de non-retour pendant cinq ans dans les territoires européens, l’autorisation d’expulsion d’enfants en parfaite violation avec les dispositions de la convention internationale des droits de l’enfant, sans compter l’autorisation d’expulsion des femmes enceintes et de personnes victimes de tortures.

    Le Président équatorien Rafael Correa a prôné «un front commun pour protester contre la directive de la honte"». Le Président vénézuelien Hugo Chavez a menacé de ne plus fournir de pétrole aux pays européens qui appliqueraient la nouvelle loi de l'Union européenne sur l'expulsion des immigrés sans papiers. Le Président bolivien Evo Morales Ayma a appelé les pays africains et latino-américains à combattre la directive qui "porte atteinte à la vie et aux droits des personnes" et à mener une campagne internationale afin de retourner la situation.

    Cette réaction massive est une donnée nouvelle: des dirigeants n'acceptent plus la vision dominatrice et méprisante de l'Occident ; ils n'acceptent plus que leurs ressortissants et plus généralement les migrants soient considérés comme un «objet corvéable et jetable» ; ils veulent qu'ils soient un sujet de droits, de respect et de dignité. Pour eux l'immigration est un révélateur des injustices et des inégalités dans le monde, des déchirures dictées par la loi du plus fort et l'intérêt de l'argent. Ils réclament un monde plus juste et plus solidaire. Leur colère est notre colère, elle constitue un encouragement précieux pour tous les défenseurs des droits de l'Homme qui en France et en Europe se mobilisent contre cette directive et les désastres qu'elle va générer.

    Ils ont décidé de lancer une campagne internationale à l'occasion du sommet du Mercosur, le marché commun sud-américain, (Marché Commun du Sud, Mercado Común del Sur) qui se réunira le 1er juillet prochain à Tucuman en Argentine.

    Les organisations soussignées, qui luttent en France contre les politiques qui bafouent les droits des migrants, tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les initiatives des Présidents d'Amérique Latine réunis à Tucuman.

    Elles appellent dans cet esprit à un rassemblement au Parvis des Droits de l'Homme à Paris le mardi 1° juillet à 18h pour une mobilisation internationale contre la directive européenne sur l'immigration.

    signataires: Action Enfants des Andes; AMF; ATMF; Argentins de l'Etranger; AIPDRDA (Association Interafricaine pour la Promotion et la Défense des Droits des Réfugiés et Demandeurs d'Asile); Cercle Bolivarien de Paris; Collectif de solidarité avec la Bolivie; Conseil pro-bolivien; FTCR; MRAP; PCF; PRS; UTIT

  21. 271
    JM dit:

    Besancenot a bien déjeuné avec le cofondateur d’Action Directe
    http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Partis/Besancenot-a-bien-dejeune-avec-le-cofondateur-d-AD/(gid)/147811

    Je rappelle pour ceux qui souhaitent l'oublier qu'AD a assassiné le PDG deRenault Georges Besse.

    Je précise aussi, et c'est TRES IMPORTANT, ceci : Georges Besse fut de tout les Pdg d'après guerre celui qui fut le plus proche de ses ouvriers et de valeurs d'égalité (information tenus de la part d'un ancien employé de renault, un proche, qui y a réalisé toute sa carrière). Il refusa ainsi de se déplacer dans des limousines de luxe, lutta contre les cadres caciques bien installés pour rogner des avantages non mérités, travailla à resserer l'échelle des salaires, etc...
    Il se fait ainsi de nombreux ennemis puissants au sein de Renault, et bien au delà de l'entreprise, car remettant donc en cause certains"trucs" de fond, lui!

    COMPRENNE QUI POURRA...!

  22. 272
    dudu 87 dit:

    Bonjour à vous
    @Gilles
    D'accord pour De Gaulle et la 5° république. Mais tu oublies que dans la résistance il y avait des gaullistes sincères demandeurs de cette union et du CNR. Le mouvement gaulliste avait 2 composantes: 1 progressiste et 1 conservatriste.
    Quelle est la situation politique aujourd'hui?
    Nous avons un gouvernement et son président qui appliquent la 5° république à la lettre.: constitution approuvée par 80% des français/ses. Seul le PCF et Mitterrand (+par opportunisme) ont voté NON.
    Cette situation pourrait être mise en // avec la guerre 39-45, la guerre et le nazisme en moins mais après 5ans de mandat la France sera dans le même état, politique, industriel, social économique ect... Nous devons avoir cette vision bien ancrée sur notre disque dur. Ce n'est pas du fatalisme tout simplement de la lucidité!
    La reconstruction de la France sera à faire!
    Est-ce que tu crois que sera avec 50,1% des suffrages exprimés que sera possible cette RECONSTRUCTION? Non bien sûr.
    La 1° étape SERA DE DONNER A LA FRANCE UNE CONSTITUTION QUI SERA APPROUVEE PAR +60% DU PEUPLE.
    Voilà comme je vois la situation...Quand pense le militant (sans moquerie, je respecte la fonction)?
    A+?

  23. 273
    Claire Strime dit:

    "Il est amusant de constater la rage qui anime certains dès lors que JL Mélenchon choisit de s’allier à l’autre gauche. Ce choix lui appartient ainsi qu’à son courant. Il n’est bien sûr pas interdit de le critiquer mais, sous peine d’inconséquence, il n’est pas non plus interdit de s’engager autrement qu’en pianotant sur son PC.
    JL Mélenchon avait clairement annoncé la couleur à propos des dernières élections. Son choix est logique : il y a beaucoup plus de points communs entre l’autre gauche qu’avec NDA, Bayrou et j’en passe qui ne sont pas, comme Hollande, Delanoë etc. pour la rupture avec le capitalisme.
    Ils n’ont pas les mêmes valeurs."(régis)

    encore faut-il que l'"autre gauche" veuille de lui (sauf à le sommer de quitter le PS) et qu'elle représente qqch en dehors de la LCR/NPA qui a plutôt réussi son OPA sur ce segment de l'opinion publique...

  24. 274
    JM dit:

    C'est ça Dudu...!

    Quoi qu'il en soit, ce trouduc de besencenot déjeune avec ce trouduc de rouillan et est prêt à l'accueillir au sein de NPA (cf ses déclarations sur le sujet que tu trouveras sur le net)..

    Clair, NPA/LCR, c'est vraiment des gens profonds et très très responsables!

  25. 275
    JM dit:

    ? Claire...

    Vous délirez...

  26. 276
    Claire Strime dit:

    vous connaissez visiblement mal le degré de décomposition de la "gauche antilibérale"

  27. 277
    JM dit:

    Et vous semblez mal juger et de ceux que ne veulent pas et ne voudrons jamais les français, au delà de la "sympathie", au moment de passer dans les urnes.
    Et vous semblez bien vous accomoder de ce rapprochement PRS/NDA+AD...
    Et vous mésestimez mon analyse des conséquences vis à vis de la seule lutte qui vaille, celle de la remise sur pied d'une démocratie républicaine.

  28. 278
    JM dit:

    Pffff.

    Déconnexion.

    Je m'en irai répandre les FAITS dans mes réseaux et sur l'internet (encore non contrôlé bien malgrè le sénateur) avant les européennes.

  29. 279
    Claire Strime dit:

    besancenot et chevenement sont souvent assez peu compatibles...(je n'ai aucun doute pour déterminer où penchera M.Mélenchon...):

    "Le modèle du communautarisme n’est pas compatible avec celui de la République
    Julien de Verrières, secrétaire national à la communication, 30 juin 2008
    Le Mouvement Républicain et Citoyen déplore les initiatives prises par le Président de la République et la majorité présidentielle qui témoignent d’une dérive par rapport aux principes républicains les plus élémentaires, en particulier par :
    la volonté d’inscrire le principe de « diversité » dans l’article premier de la constitution, qui témoigne d’une vision ethnique de la société, et qui prépare les esprits à des politiques de discrimination positive sur base ethnique, dont Nicolas Sarkozy s’est plusieurs fois fait le défenseur
    l’encouragement à reconnaître les langues régionales directement dans la Constitution, premier pas vers la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires, qui porterait un coup fatal à l’unité linguistique de la France
    les œillades prononcées en direction des responsables religieux ou communautaires lors des discours de Latran (20 décembre 2007), de Ryiad (14 janvier 2008), ou devant le CRIF (13 février 2008), où le Président de la République, théoriquement garant de la permanence de nos institutions et des principes républicains tend à reconnaître des corps intermédiaires ethniques ou Sarkozy. (…)De ce point de vue, le communautarisme apparaît comme un système de substitution au principe de l’intérêt général, et un allié objectif de la préservation des intérêts des plus puissants. La gauche, de ce point de vue, doit reprendre corps avec les besoins des classes populaires et ne pas confondre un véritable progressisme avec le soutien quasi-automatique aux revendications identitaires et communautaires."

    http://www.mrc-france.org/article.php3?id_article=426

  30. 280
    JM dit:

    Communautarisme et "Tu dois tlouver la forêt à l'intélieul même de ta calcasse""

    http://video.google.fr/videoplay?docid=9039216288037290360&q=dieudonn%C3%A9&ei=ib1oSOX6OoXq2QKt9cXUBg&hl=fr

  31. 281
    JM dit:

    Le syndicaliste : camaaaaaaaaaaaaaaarade! :)

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-6517270854740224530&q=dieudonn%C3%A9&ei=6r9oSMGPFomq2AKzm_jJCQ&hl=fr

  32. 282
    JM dit:

    Aimé Césaire et l'universalité de l'homme.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-3610655923905008329&q=dieudonn%C3%A9&ei=g8BoSLGYLp2a2AK4qO3oAQ&hl=fr

  33. 283
    JM dit:

    Il fait trop bien l'affreux!

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4858490724790437034&q=dieudonn%C3%A9&ei=x8FoSK3iAYmq2AKzm_jJCQ&hl=fr

  34. 284
    JM dit:

    Et personne y échappe... La fine équipe du 11...

    http://video.google.fr/videoplay?docid=6932910891863372576&q=dieudonn%C3%A9&ei=vsJoSO65HoXq2QKt9cXUBg&hl=fr

  35. 285
    JM dit:

    Mais celui ci est quand même le plus touchant de tous!

    Aimé Césaire rencontre Dieudonné, sur l’universalité de l’homme.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-3610655923905008329&q=dieudonn%C3%A9&ei=g8BoSLGYLp2a2AK4qO3oAQ&hl=fr

  36. 286
    JM dit:

    Ferme là Rouillan... je ne suis pas là pour défendre Dieudonné ou qui que ce soit ; il me fait rire dans ses sketchs ; toi non?

    Reste que ta manière de défendre cette saloperie contreproductive de LCR par tous les moyens est pathétique...

    Moi je me suis contenté de donner une info, sur un branleur dangereux et allié de facto des ultralibéraux : Besencenot, déjeunant avec un certain Rouillan qu'il est prêt à accueillir au NPA.

  37. 287
    Claire Strime dit:

    on doit être tous/tes à peu près d'accord par ici, AD n'a jamais servi à empêcher la dérive libérale dérèglementatrice du mitterrandisme ni la privatisation de Renault, l'action de Rouillan etc n'a jamais eu pour conséquence d'aider le combat de la classe ouvrière, c'était peut-être même le contraire

    mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour....et puis quand on connait l'histoire barbouzarde du gaullisme, on se dit qu'à côté les branques d'AD qui s'imaginaient à moins d'1 dizaine faire la révolution socialiste...
    pourtant les moyens immoraux du SAC ont eu pour résultat d'écraser l'OAS (qui le méritait bien); bon à l'époque NDA était trop petit pour vraiment comprendre, mais par contre à 1 période + récente, il savait à quoi s'en tenir par rapport aux méthodes de son courant politique (même si certaines causes valent la peine):

    http://archives.club-corsica.com/enquete-fevrier-06-barbouzes,-sncm,-clandestini-corsi-un-dossier-exceptionnel-de-corsica_12.html

  38. 288
    carlo dit:

    @ JM
    "Reste que ta manière de défendre cette saloperie contreproductive de LCR par tous les moyens est pathétique".
    La LCR n'est pas contre productive. Elle contraint le PS à se gauchir alors que les socialistes sont pas trop tentés de s'aligner sur les positions social-démocrates voire social-libérales de la gauche européenne. Depuis Maaastricht, le PS n'a cessé de cautionner toutes les étapes de la construction de l'Europe libérale qu'ils font semblant de critiquer, y compris le Traité de Lisbonne négocié par NS.

  39. 289
    JM dit:

    Claire, je ne place pas de morale dans mon analyse ; je ne suis pas jennifer, qui vit chez barbie (la poupée, pas le méchant), ce qui la rend touchante d'une certaine manière.

    Je mesure la productivité des alliances et le sens des"amitiés".

    Donc LCR/NPA = grosse saloperie contre productive vis à vis du but à atteindre.

  40. 290
    JM dit:

    Carlo, je préfère au moins cet argument, il est moins con que ceux que j'ai lus jusqu'à présent.

    Sauf qu'il repose sur une abhération viv à vis du but, qui est de redonner sa vitalité aux processus représentatifs, et à une gestion démocrate des cités, c'est à dire par des représentants pour le bien du plus grand nombre.

    Cette abhération, c'est que quelque soit le réalignement à gauche du PS, les caciques qui porteront ses couleurs n'ont RIEN à voir avec l'objectif, et ont même tout fait pour en éloigner notre république!

    C'est vrai que pour vous, l'ennemi encore toujours et à jamais c'est le capitalisme, bande d'aveugles...!
    Vous vivriez en 36 en allemagne, vous bêleriez à mort le capitalisme!

  41. 291
    JM dit:

    Quels cons...

  42. 292
    carlo dit:

    @JM
    Je ne suis pas du tout sûr de vous avoir bien compris. Je ne vois en effet absolument pas ce qui permet de penser que le processus de construction européeenne en cours aurait pour but de "redonner sa vitalité aux processus représentatifs, et à une gestion démocrate des cités, c’est à dire par des représentants pour le bien du plus grand nombre" alors que ce processus se poursuit sans l'accord des peuples (cf le Traité de Lisbonne) et parfois même contre leur volonté (cf. le "non" français et hollandis au TCE).
    Je ne vois guère non plus le rapport avec la situation de l'Allemagne en 1936.
    Je pense pour ma part, comme d'autres ici, que la loi du marché ne doit pas s'appliquer à toutes les dimensions de l'activité humaine et que la

  43. 293
    carlo dit:

    solidarité est incompatible avec la concurrence. Sur ce point, il me semble que OB, Jean-Luc Mélenchon mais aussi H. emmanuelli et Benoît Hamon, de même que le PC et de nombreux écologistes sont d'accord. Heureusement! Désolé pour l'erreur de manip.

  44. 294
    JM dit:

    Laissez tomber...!

  45. 295
    Claire Strime dit:

    heureuse de constater que sur ce site d'1 sénateur laïcard, il n'y ait pas d'enfants de choeur!

  46. 296
    carlo dit:

    @JM
    Félicitations pour l'intérêt que vous semblez accorder à l'échange d'arguments.

  47. 297
    JM dit:

    Dans échange d'arguments, il y a "échange". Qu'apportez vous à PRS?

    Claire, Amen.

  48. 298
    JM dit:

    :)

    "Camarades, une fois de plus le patronat s'est rendu coupable d'un acte irréfléchi aux conséquences inestimées".

    "Que les choses soient très claires!
    En réalité le camarade Laplume a été victime d'un système corrompu qui l'a poussé dans le tourbillon infernal du capitalisme. "

    Tout est là, quel esprit fin ce dieudo :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-6517270854740224530&q=dieudonn%C3%A9&ei=6r9oSMGPFomq2AKzm_jJCQ&hl=fr

  49. 299
    carlo dit:

    Pour pouvoir échanger des idées, il faut prendre position, ce que j'ai fait à propos de la LCR et des convergences réelles qui, selon moi, existent -heureusement- au sein de la gauche de gauche. Il faut aussi comprendre les idées de son interlocuteur, ce que j'ai cherché à faire par mes questions. Manifestement l'échange ne vous intéresse pas.

  50. 300
    JM dit:

    L'échange m'intéresse au plus au point au contraire carlo.
    4 mois de blogging ici m'ont apporté de bien sintéressants échanges.
    Et de biens tristes lectures de récitations aussi.

    "Cordialement" cher Carlo, continuez à faire le lit de la bête qui nous croque tous en Occident depuis 20 ans avec vos simplismes anti-capitalistes pour un public de lobotomisés et faisant fuir les masses d'électeurs.
    Le lit est presque achevé. Bravo, beau boulot, toutes mes félicitations citoyennes!

Pages : « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive