26juin 08

Ce matin, je présentais avec mes camarades la contribution que nous déposons dans la première phase du Congrès du PS, au titre de notre sensibilité Trait d’union.

Je renvoie les lecteurs de ce blog que cela intéresse à la lecture du texte de cette contribution sur le site de Trait d’union.

Ceux qui sont socialistes peuvent la signer en ligne. Ceux qui sont seulement curieux peuvent consulter les pages des sites d’information qui en parlent d’ores et déjà aux liens suivants : la dépêche de l’AFP, un article sur le site du Monde, un autre sur celui de Libération .


541 commentaires à “Réinventer la gauche”

Pages : « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »

  1. 151
    JM dit:

    No more such contents on political blogs including this one for me :)
    I gave enough.
    Only some reactions, sometimes, some small add-ons, and english training too.

    But in Lilian and the Dream Team i trust to wake up the overlefted sterilized brains.

  2. 152
    Référendum en Autriche ? dit:

    Voici un article très intéressant, daté du vendredi 27 juin 2008 :

    Alors que seuls 28 % des Autrichiens ont encore une opinion positive de l'Union Européenne, plus mauvais score parmi les 27 selon le dernier sondage Eurobaromètre, le chancelier Alfred Gusenbauer a souligné que l'Union Européenne devait oeuvrer en faveur d'une Europe " plus sociale " et chercher un dialogue ouvert avec ses populations. " Beaucoup de gens ont l'impression que l'UE ne s'occupe pas de leurs vrais problèmes, mais qu'elle s'occupe surtout d'elle-même ", a constaté le chancelier dans une lettre ouverte à l'éditeur du tabloïd " Kronen Zeitung ". Ce journal mène depuis de longues années une campagne anti-européenne et a ouvertement fait campagne pour un référendum sur le Traité de Lisbonne.

    " Nous pensons que les modifications à venir du Traité de Lisbonne, qui touchent les intérêts des Autrichiens, doivent être décidées en Autriche par le biais d'un référendum ", écrivent le chancelier Alfred Gusenbauer et le nouveau président du SPÖ Werner Faymann dans cette missive publiée sur le site internet du Kronen Zeitung. Cet engagement vaut aussi, soulignent les deux dirigeants, pour un Traité de Lisbonne modifié si cela devait être décidé par les 27 après le rejet de la dernière version du texte par les électeurs irlandais. Et les deux hommes se sont également dits prêts à " persuader leurs partenaires (conservateurs ÖVP) de la coalition au pouvoir " de soumettre l'éventuel nouveau texte au verdict des électeurs.

    http://oe1.orf.at/inforadio/92686.html?filter=1

  3. 153
    Lilian @ JM dit:

    Normal que l'Autriche ait une opinion négative de l'UE qui oscille entre le populisme de gauche et de droite, puisqu'elle se prend l'effet d'un dumping social dû à l'afflux d'immigrés de l'est... J'ajoute d'ailleurs que c'est bien les conséquences sociales de l'ouverture des frontières qui a engendré une montée du parti de Hayder il ya quelques années et sa participation au pouvoir, à moins que ce néo-nazi avéré ne soit obligé de réinventer pour l'Autriche le racisme contre des blonds aux yeux bleus provenant des pays slaves...

  4. 154
    BA dit:

    En tout cas, ce sont deux membres du Parti Social-Démocrate qui viennent de se prononcer pour un référendum en Autriche :

    - le chancelier actuellement au pouvoir Alfred Gusenbauer

    - le président du Parti Social-Démocrate Werner Faymann.

    Et nos socio-démocrates français ?

    Est-ce qu'ils sont toujours contre un référendum en France ?

  5. 155
    BA dit:

    Lisez cet article exceptionnel d'Eric Zemmour, publié le 28 juin 2008 dans Le Figaro :

    Europe : tous perdants.

    Ils crient victoire, mais on ne les entend pas. Dupont-Aignan, Coûteaux ou Villiers à droite, Chevènement, Mélenchon ou Besancenot à gauche triomphent dans le désert. Et pourtant, elle ne tourne pas, l'Europe. Le grand combat politique des vingt dernières années entre fédéralistes et souverainistes s'achève dans un champ de ruines. Tous perdants.

    Cette bataille avait débuté lors du référendum de Maastricht en 1992. Séguin était très proche de Chevènement ; Léotard faisait estrade commune avec Pierre Bérégovoy. Mais, en 1995, c'est Chirac qui fut élu Président. Chevènement, en 2002, tentait « l'alliance des deux rives » ; mais c'est Le Pen qui faisait « turbuler le système ». Inhibés par le politiquement correct, Séguin et Chevènement n'osèrent jamais parler d'immigration à l'électorat populaire ; et Pasqua ne se vit jamais en numéro un.

    En 2007, Sarkozy, sonné par le référendum sur la Constitution de 2005, osa reprendre les thèmes des « nonistes » : préférence communautaire, critique de l'euro fort, politique industrielle, mais aussi exaltation de l'identité nationale, tandis qu'il rassurait discrètement les élites européistes avec son minitraité simplifié. Il le fit illico. Copié-collé de la Constitution Giscard. Ratifié par l'UMP et le PS.

    L'ouverture, ce fut cela : cette majorité de centre droit-centre gauche, conceptualisée par Giscard en 1974, ébauchée par Mitterrand en 1988, concrétisée en 2007. Ce coup de bonneteau se brisa sur le non irlandais. Ne restent que des européistes sans le peuple et des eurosceptiques sans le pouvoir. Les prochaines élections européennes de 2009 changeront-elles la donne ? « L'Europe est un despotisme éclairé et doux », confiait un jour Jacques Delors.

    Eric Zemmour.

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/06/28/01006-20080628ARTFIG00058-europe-tous-perdants.php

    Nous sommes à un tournant historique de l'histoire de France : les européistes sans le peuple vont-ils continuer à monopoliser le pouvoir comme ils le font depuis 1974 ?

    Ou alors les Républicains eurosceptiques vont-ils enfin s'unir et vont-ils enfin accéder au pouvoir ?

    Ce qui va se passer dans l'année qui vient nous donnera la réponse.

  6. 156
    Georges ROULLIER (69)PRS dit:

    Bonjour Jean Luc Mélenchon,
    Je ne peux signer la contribution de notre groupe, je ne suis plus membre de PS, mais je suis de tout coeur avec ton action. Par un très court courrier agraffé au dernier discours de André Gerin Député Maire Communiste de Vénissieux que je t'ai remis en main propre à à la Mairie de Lyon 8e, sans reprendre ma carte je suis devenu un électron libre non-encarté mis à part mon adhésion à PRS. Je suis ce grand JH redevenu blond qui parait-il fait 15 printemps de moins c'est dire que j'espère être de toutes les luttes à venir ; forcément nous devrons lutter longtemps pour faire admettre par une majorité élective nos convictions profondes et incontournables l'Union de toutes les vraies Gauches est le seul avenir possible pour tous ceux qui souffrent du Capitalisme néo-libéral . Je le sais parce que c'est la tâche que j'ai choisi nos Camarades de la LCR du PC comme te le prouve le discours de mon ami André Gerin sont à la recherche d'une Union idéologiquement solide pour affronter les prochaines luttes. L'avenir de la gauche n'est pas dans la Collaboration de Classe comme certains voudraient nous le faire croire mais l'avenir d'une France respectueuse du devenir de tous ses enfants et à tous les niveaux de leurs besoins . L'Europe du traité de Lisbonne est derriére nous, l'Europe politiquement libérale ne sera pas, Paul Ariés du Bureau Directeur Politique Du PS, avance l'idée d'un retour en arriére pour un Marché Commun démocratiquement organisé et comme tu le suggères. L'Europe accrochée aux USA telle qu'on veut nous l'imposer ne convient qu'aux millardaires, et pas aux travailleurs européens.

    Beaucoup de militants et simplement d'électeurs de Gauche le pensent Tu es Toi Jean Luc Mélenchon Sénateur de L'Essonne le dernier rempart devant la catastrophe ou est entrain de nous conduire la majorité du PS.
    Le poids des responsabilités de réussir une nouvelle Gauche repose sur tes seules épaules, je sais que tu livres un dur combat,, mais il n'y a pas de Victoire sans combat.
    Fraternels sentiments socialo-communistes,
    Georges ROULLIER

  7. 157
    4 Août dit:

    " Le refus du pluralisme politique, une faille dans la démocratie"

    "(...) Émise au Sénat, cette proposition a suscité aussitôt l'hostilité d'un gouvernement accroché au bipartisme aseptisé comme l'arapède à son rocher.
    (...) Ainsi, une proposition banalement démocratique révèle-t-elle une fois de plus la nature fort peu représentative du système."

    http://www.marianne2.fr/Le-refus-du-pluralisme-politique,-une-faille-dans-la-democratie_a88424.html

  8. 158
    4 Août dit:

    http://www.marianne2.fr/Etienne-Chouard-s-exprime-de-nouveau-apres-le-non-irlandais_a88467.html

  9. 159
    Lilian @ BA dit:

    "Nos" socio-démocrates, qui ne nous appartiennent plus, puisqu'ils appartiennent à l'UE, ont la haine de leur propre pays... C'est pour ça qu'ils veulent continuer à le noyer dans une purée technocratique UE pourtant à bout de souffle...

  10. 160
    Lilian @ Pierre L dit:

    Bien sûr, Pierre L, je suis un agent stipendié par Sarkozy et Kouchner, pour casser Besancenot et le PS afin d'oeuvrer à une désintégration plus poussée de la gauche, de manière à ce que Sarkozy puisse revendre la France aux Etats-Unis...

    J'ai tout à fait compris le génie stratégique de Besancenot, son sens profond de l'histoire, son lien indéfectible avec le prolétariat en souffrance, sa proximité avec la France d'en-bas du paysan normand au syndicaliste marseillais... Aussi, en tant qu'agent de la réaction téléguidé par un think tank néo-conservateur américain subsidié par la CIA, je cherche à casser la révolution jacobine qui naîtra de l'axe Mélenchon-Besancenot, vu que ce dernier, 100% pure gauche, est la réincarnation de Saint-Just, d'après les télépathes de la brigade Fox Mule d'air de la NSA...

    Ca te va comme explication ?

  11. 161
    Pierre L dit:

    Remarquez, Lilian, lorsque on est, comme vous, supporter de
    Nicolas Dupont-Aignan,qui a appelé à voter Sarkozy, il est normal que l'on aie
    quelques affinités avec notre Président De La République.

    Il est vrai que NDA regrette son soutien maintenant...
    Tout le monde peut se tromper, n'est ce pas Lilian ?

  12. 162
    Pierre L dit:

    Quant à votre publicité pour Soral, Lilian,
    elle me rappelle un Juif Allemand qui disait :
    "Il me semblait très bien, ce Mr Hitler, pourquoi a-t-il fallu qu'il
    s'en prenne à nous ?"

  13. 163
    JM dit:

    @BA
    merci pour l'article Zemmour : si même lui évoque une Union des Non transversale, alors...

    @4Aout
    ah bellon, il en faut plus des comme ça...
    vous avez qu'il crée une association pour diffuser son analyse et sa solution...?

    @lilian
    remarque : soral, c'est chaud de renvoyer vers lui, intellectuellement interessant le bonhomme, mais equilibriste et dans les engagements et dans les arguments...
    pas simple, tres cerebral, pas adapté peut etre pour des délobotomisations de Lcriens et consorts bêlants alliés de facto de leur "pire ennemi" :)

    @PierreL, lobotomisé#2
    dire que Sarkozy AIME besencenot (parce-que sa connerie extrêmiste en font un excellent épouvantail pour la majorité des électeurs et un EXCELLENT allié de facto pour plomber la gauche ou ceux qui s'allient avec lui) ce N'EST PAS aimer Sarkozy soi même : c'est avoir un mimimum de bon sens politique en sachant ce que ne veulent pas les français, n'ont jamais voulu (cf laguillier), cad un taré gauchiste comme besencenot au delà des 5-10 points, meme pour se débarasser d'un autre taré.

    c'est vouloir donner une chance à une alternative politique sérieuse et non alignée!

    t'as compris la nuance, expèce de lobotomisé, ou pire de malhonnete petit interpreteur de phrases?

    conclusion : va t'acheter un cerveau toi aussi... (pas possible d'être aussi débile)
    beurk, no respect for extremists, they suck and really help the despot!

  14. 164
    dudu 87 dit:

    Précisions sur l’origine du prix élevé du pétrole
    La mystification du pic pétrolier a permis à cette fraude coûteuse de perdurer depuis l'invasion de l'Irak avec l'aide des principales banques, des négociants et des opérateurs pétroliers majeurs.
    par F. William Engdahl
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9067
    Je vous recommande de visiter ce site, vous y trouverez de nombreux articles sur l'économie et la politique internationale

  15. 165
    Pierre L dit:

    Nicolas Dupont-Aignan, passé de Sarkozy à NDA :

    Affaire de conviction ?
    Je pense plutôt à ça

  16. 166
    dudu 87 dit:

    Au moment où G.W. Bush est en visite à Paris et où N.Sarkozy semble prêt à refaire passer la France sous le commandement de l’OTAN, il est intéressant de comprendre l’idéologie qui dirige les néo-conservateurs. Selon eux, nous sommes entrés dans la 4e guerre mondiale le 11 septembre 2001.
    "Quiconque se penche sur le défi de la Quatrième Guerre mondiale qui a débuté le 11 septembre 2001 comprend qu’il n’y a qu’une seule option : adopter les idées néoconservatrices, ou perdre la guerre" N. PODHORETZ
    http://www.reopen911.info/11-septembre/interview-dun-neoconservateur-influent/#more-397

  17. 167
    JM dit:

    Georges, pas envie de vous allumer :)

    Je sais que vous êtes un bon vieux coco et je n'ai rien contre le PC, un bon vieux coco qui n'a rien compris à cette grosse tâche envahissante et nuisible que représente LCR quand elle se pose quelquepart...
    Vous voulez faire crever politiquement votre pôte Mélenchon? Conseillez lui de s'acoquiner avec ce pathétique facteur.

    Ma couleur politique : modéré, démocrate, républicain, ouvert.
    Mon cauchemard : la connerie des lobotomisés incultes quand il leur prend l'envie de s'investir dans des choses sérieuses, comme militant en politique.
    Mon rêve : lune démocratie nouvelle et moderne, et le revivification des processus représentatifs corrompus à tous les niveaux.

  18. 168
    Pierre L dit:

    :P :P :P

    Hé mon ami(e), tu t'ennuies sur ce blog ?

    Et bien c'est FINI !

    En effet Pierre L Entertainment™ a concocté pour toi un nouveau jeu,

    LE JM AUTOMATIC

    De quoi s'agit-il ?

    Et bien Pierre L Entertainment™ a detecté sur ce blog la présence d'une
    Intelligence Artificielle, le J-E-A-N-M-A-R-C.

    Grâce à ses analystes ultra compétents, Pierre L Entertainment™ a
    décodé les logiques sous-jacentes au fonctionnement du
    J-E-A-N-M-A-R-C.

    :?:
    COMMENT JOUER ?

    C'est très simple:

    :arrow:
    Tu veux faire réagir positivement (ou négativement)
    le J-E-A-N-M-A-R-C ?
    alors utilise ces mots clés positivement (ou négativement) :
    moderne
    lilian
    yannick noah
    bottom-up
    nicolas dupont-aignant
    logiques sous-jacentes
    creative commons
    internet

    :arrow:
    Au contraire, plein d'espieglerie,
    tu souhaites faire réagir négativement (ou positivement)
    le J-E-A-N-M-A-R-C ?
    alors utilise ces mots clés négativement (ou positivement) :
    militant
    manifestations
    Besancenot
    profits
    DiGeo
    Patronat
    Julie
    LCR
    CNR
    lutte de classe
    Pierre L

    Bien entendu cette liste de mots clés n'est pas
    exhaustive !
    Etudie les réactions du J-E-A-N-M-A-R-C et trouve de nouveaux mots clés.

    LE JM AUTOMATIC, en exclusivité chez Jean-Luc Mélenchon,
    amusement garanti !

    :P :P :P

  19. 169
    JM dit:

    --
    Eh bien ca au moins c’est drôle :)

    Tu devrais changer un peu les listes des inputs, mais c’est drôle!

    Ce qui n’empêche pas que tu es un ringuard dépassé par son temps, et qui plus est un gauchiste à deux balles ; faut vraiment être un gauchiste lobotomisé pour adhérer à ce truc nuisible pour tous et la gauche en particulier qu'est le Ligue des Chemins Rétrécis LCR.

  20. 170
    JM dit:

    Dudu, si je me souviens bien tu es ouvrier.

    Eh bien la preuve est faite : l'intelligence, l'ouverture d'esprit, la capacité d'apprendre des faits et de la réalité (dépasser les endoctrinements), la volonté d'aborder des sujets nouveaux et déstabilisants pour les certitudes dépassées (internet), dépasse les catégorisations par classes sociales.

    Tu es intelligent, et sain.

    Eh les lobotomisés, prenez exemple sur cet ouvrier méritant...

  21. 171
    JM dit:

    Tiens Dudu, "exceptionnellement" un apport de contenu vu que j'ai arrêté les dons, et un truc bluffant, regarde la video : http://www.musion.co.uk/Cisco_TelePresence.html

    Nota : celà n'a pas grand chose à voir directement avec tout ce que j'ai dit sur les logiques sous jacentes etc, ce systeme de visioconference "holographique" c'est juste un dispositif technique bluffant... mais alors bluffant...

  22. 172
    jennifer dit:

    Claire Strime
    Je ne lis pas l'allemand mais j'essaierais de demander à l'occasion à une amie qu'elle traduise. Je veux bien te croire mais quand même si dans un pays de l'Est il y avait un parti social démocrate cela se serait su. Que le nom du parti ne soit pas communiste, ne change rien à l'affaire. Par exemple dans les pays anglo saxons l'extrème gauche s'appelle souvent "socialiste" et cela ne change pas leur nature. La social démocratie sont des partis issus de la classe ouvrière mais dans des pays capitalistes qui peuvent négocier des miettes aux syndicats. C'est donc toute une réalité liée au capitalisme, voire à l'impérialisme car c'est né du temps de la colonisation qui a permis que le "pouvoir d'achat" des ouvriers qualifiés puisse bénéficier des plus values venant des colonies. C'est d'ailleurs pourquoi il est bien en crise actuellement car il ne peut vivre que s'il y a des concessions à obtenir du patronat et donc la social démocratie est fleurissante en période d'expansion économique pas quand elle doit gérer la crise et faire la politique du patronat. Tout cela est quand même fort loin des pays qui étaient dans le camp soviétique. une réalité très différente.

    Soral: il n'y a rien à en tirer. Quand on rejoint le Front National, on ne le fait pas "par hasard". Il faut être naîf pour le croire

    Pierre L
    j'ai bien aimé ton "ça"

    JM
    tu dis que tes couleurs politiques sont: "modéré, démocrate, républicain, ouvert."
    Je remarque que tu ne mets pas le mot "gauche". Le mot "démocrate" me fait frissonner après le livre de Jean-Luc Mélenchon qui explique que le projet Royal/Hollande c'est de changer le PS en un parti démocrate (à l'américaine). Donc c'est ça tes idées? "Ouvert" cela ne veut rien dire: on peut tellement s'ouvrir qu'on passe dans l'autre camp. Par exemple Soral, et tous ceux qui ont accepté l'ouverture de Sarkozy. Est-ce cela que tu penses aussi?

  23. 173
    jennifer dit:

    Anne
    J'ai ouvert le lien que tu nous indiquais. Oui dégueulasse: la délation par rapport aux sans papiers et je dois dire que ce n'est pas fini. Je pense que tous les fonctionnaires vont y être soumis. On va revivre des choses comme sous l'occupation, à devoir se prononcer selon sa conscience et donc contre ce que l'Etat ou le gouvernement. Il faudra faire du sabotage, de la résistance clandestine sinon on sera complices de la façon inhumaine dont on traite les sans papiers.
    Je suis aussi d'accord que les contributions on s'en fout sauf celle de Jean-Luc Mélenchon que je trouve intéressante car elle a une visée interne. C'est vrai que le PS est un parti de notables à l'égo débordant et que la ligne générale est terrible mais malheureusement c'est le seul instrument qui reste. Le NPA de Besancenot ne changera rien à la situation sauf qu'il va écoeurer à jamais des milliers de gens intéressants qui y auront cru et quand ils comprendront l'entourloupe

  24. 174
    Lilian dit:

    Pffff.... Je savais bien qu'au-delà d'un certain niveau de conscience politique, dix ans après avoir été militant dans un collectif de défense des sans-papiers, je finirais par être suspecté de Sarkozysme ou de fascisme par des incultes...

    Il ne veulent rien apprendre... Juge un homme sur ses étiquettes... Ils n'ont aucune approche sociologique de certains phénomènes. Ils font dans le moralisme petit bourgeois droitdel'hommiste vide de sens... Ils se croient ouverts sur le monde... Ils ont la conscience géopolitique d'un boy-scout. Ils veulent te sermonner "qui oublie l'histoire se condamne à la revivre"... Ils ne la balayent que de manière segmentée 33-45/68-2008.... Alors l'économie de casino européiste se poursuivra, les bonnes oeuvres un étage plus bas se poursuivront... Ils se croient en résistance contre la société de consommation. Ils pensent par slogans comme des publicitaires et adorent l'étiquetage...

    Plus rien à tirer de ce genre de comportement. FOUPOUDAV comme on le dit dans un film...FOUTU POURRI D'AVANCE !

  25. 175
    jennifer dit:

    Oui Pierre L tu as raison: JM se targue d'être ouvert, intello, d'une intelligence supérieure aux robots lobotomisés que sont les militants qui ne parlent que par slogans. Lui il est raffiné, il pense, développe (souvent à l'infini) ses pensées etc... mais dès qu'il voit un certain nombre de mots ou d'idées, il perd le contrôle et montre les dents. C'est très bizarre, cela ressemble plus à du pulsionnel qu'à autre chose

  26. 176
    JM dit:

    Tais toi jennifer... Tu es gentille, mais sotte, sotte...

    Prends exemple sur dudu, un ouvrier engagé mais pas lobotomisé.

    Tssssssssssssss!

  27. 177
    jennifer dit:

    Lilian
    Moi je ne te traite pas de fasciste du tout. Je dis juste qu'il n'y aucune illusion à avoir en Soral. Et je trouve super ton militantisme

  28. 178
    jennifer dit:

    Pas plus sotte que toi.

  29. 179
    JM dit:

    voui...

    allez, bonne nuit jen'

  30. 180
    jennifer dit:

    JM
    La sotte est tellement sotte qu'elle insiste sur le fait que tu ne réponds pas sur tes couleurs politiques. Je répète tu dis que tu es : modéré, démocrate, républicain, ouvert.

  31. 181
    jennifer dit:

    Bon je me devrais me contenter comme d'habitude de ton paternalisme machiste "gentille mais sotte...", souvent quand une question pourrait te gêner

  32. 182
    Lilian dit:

    Quand l'axe

    Besancenot-Kouchner-Hollande-Royal-DSK-Rocard-Delors-Lamy-Bayrou-Sarkozy-Mégret me montrent l'étendue de sa platitude...

    Je balaye avec l'axe

    Shivardi-Mélenchon-Chevènement-Villepin-Dupont-Aignan-Couteaux-Soral...

    Et je l'EMMERDE LE MORALISME PETIT BOURGEOIS DE LA Gauche CAVIAR ET DE LA Gauche BOBO ! C'est ça un combat dialectique sur l'essentiel...

    Pierre L, épier les moindres erreurs de stratégie de NDA, sous-entendre que Soral serait un génocidaire potentiel, ne te donnera aucun brevet de pensée... A peine plus qu'un diplôme du politiquement correct... Les pseudo-révolutions qui se font en troupeaux bêlants finissent à l'abattoir...

    Rien à foutre de ta petite morale statique à un euro cinquante...

    Un jacobin, c'est un montagnard... qui aspire à l'altitude... pas à la platitude d'une doxa déconfite gavée comme une truie de politique people, de petits machins idéologiques qui tournent comme un quarante-cinq tours sur une platine usée, avec une aiguille usée...

  33. 183
    jennifer dit:

    Dommage car "modéré, démocrate, républicain, ouvert" qui ne veut rien dire du tout puisque cela peut aussi bien s'appliquer à des gens de droite qu'à des gens de gauche, ça aurait pu nous aider à clarifier tes positions.

    Je suis sûre que Bayrou répondrait à cela"modéré, démocrate, républicain, ouvert" ainsi qu'un certain nombre de gaullistes honnêtes..

  34. 184
    JM dit:

    Pffff :-/

  35. 185
    jennifer dit:

    Lilian

    Tu es sérieux quand tu divises la politique en ces 2 axes?

    Besancenot-Kouchner-Hollande-Royal-DSK-Rocard-Delors-Lamy-Bayrou-Sarkozy-Mégret

    Shivardi-Mélenchon-Chevènement-Villepin-Dupont-Aignan-Couteaux-Soral

    Soit j'ai loupé un maillon... mais vraiment c'est n'importe quoi Jean-Luc Mélenchon et Villepin?
    Et mettre Besancenot avec Sarko, il faut quand même un certain nombre de précisions. Objectivement oui le NPA ne va servir qu'à renforcer Sarkozy en cassant du PS. Mais objectivement seulement.

  36. 186
    jennifer dit:

    Bon JM cultive le silence écrit...

  37. 187
    Lilian @ Pierre L dit:

    Tu veux quoi, que je te le répète en langage libertaire poétique pour que ça passe mieux ?

    "On a l'art du ruisseau, on a l'art des sommets, on a l'art de centaines de milliers de petites vies qui se collent aux parois... PUIS ON A L'ART DE FAIRE EXPLOSER LES PAROIS... Nous n'avons fait que fuir, nous cogner dans les angles..." (Cantat)

    Qui aimerait bien avoir l'air, mais qui a pas l'air du tout...
    A se souffler dans le cul, pour devenir autobus, et franchement rien de plus...
    Et tous les samedis soir que je peux, Germaine, j'écoute pousser mes cheveux. Je fais glouglou, je fais miam miam. Je défile criant "Paix au Vietnam"... Car faut pas croire... J'ai des opinions... (Brel)

    "La symphonie fait son remuement dans les profondeurs et nargue aux inconscients qui ergotent sur ce qu'ils ignorent tout à fait (Rimbaud)

    "Je ne suis plus le Stéphane que tu as connu, mais une aptitude qu'a l'univers à se déployer à travers ce qui fut moi" (Mallarmé)

    Thèse : le ventre est encore fécond d'où est sorti la bête immonde (Brecht)
    Antithèse : l'histoire ne ressert jamais deux fois les mêmes plats (Céline)
    Para-thèse : ne pas avoir une lutte antifasciste de retard (Pasolini)...

    Tu te sens inspiré pour danser le jerk... Mets tes tripes sur la table, on discutera...

  38. 188
    jennifer dit:

    Lilian
    Toute cette colère simplement parce que pour toi Soral c'est quelqu'un d'intéressant qu'il faut lire. Du moment qu'il a rejoint le FN, il s'est rangé dans la bête immonde comme tu dis et quand tu dis qu'il faut pas avoir une lutte antifasciste de retard, est-ce que cela veut dire pour toi, que le FN est acceptable? Qu'il n'est plus fasciste puisque Soral l'a rejoint?

    Sais-tu que les fascistes créent des tas de blogs anti impérialistes et qu'ils essaient d'attirer leurs proies ainsi. C'est leur anti américanisme primaire et leur antisémitisme qui les font agir ainsi et si on n'est pas solidement ancré et formé à la réalité de la lutte des classes, on peut se faire avoir. C'est ainsi que de l'antisionisme certains passent à l'antisémitisme, ce qui arrange vraiment Israel puisque leur thèse est que si on critique l'Etat d'Israel c'est qu'on est antisémite.
    Au nom de la défense des juifs, ils peuvent donc tuer des arabes et des palestiniens, leur prendre de force leurs terres et toutes leurs possessions, les parquer derrière des murs, mettre des checks points pour les contrôler, ie organiser un immense camp de concentration et d'apartheid sans impunité.

  39. 189
    jennifer dit:

    A l'heure où Sarkozy mène une lutte de classe acharnée, lui le meilleur représentant du capitalisme et de son ami Bush, à l'heure où il utilise tous les moyens pour faire gagner sa classe sociale, divisant l'ennemi, l'achetant, attaquant tous ses alliés de lutte (immigrés en particulier), la question des alliances est fondamentale. Et c'est certainement pas en s'alliant au FN via Soral, le FN certes en a gros contre Sarkozy mais ce n'est pas une raison pour lui redonner une légitimité. Sûr qu'il pourra produire des critiques pertinentes contre Sarko qu'il déteste, au milieu d'un tas d'inepties racistes, antisémites, national fascistes.
    ne pas se tromper d'ami et d'ennemi aussi

  40. 190
    jennifer dit:

    L'ennemi aussi ce ne sont pas les musulmans, la religion etc... Tous les jeunes de banlieue sont des gens qui objectivement devraient se retrouver de notre côté. Mais c'est sûr que quand on décline la laïcité et la république, comme manière de leur interdire leurs cultures et leurs croyances, on les pousse encore plus vers la religion et l'exclusion.
    Un allié de plus qu'on s'interdit et là c'est grave, très grave.

  41. 191
    4 Août dit:

    @ JM

    J'ai vu ça fonctionner, ça se trouve à 700€ sur ebay. Très bluffant aussi !

    http://www.alibaba.com/product-gs/206735215/3D_TV.html

  42. 192
    4 Août dit:

    Hum, moi non plus j'ai pas suivi.

    On mélange les alliances à gauche pour contrer le nain en 2012, et la grande alliance de tous les républicains gauche/droite pour contrer Bruxelles en 2009.

    Pour 2009, c'est ici:

    "Samedi 21 juin des représentants du Comité Valmy, du Pôle de Renaissance Communiste en France, du Rassemblement des Citoyens pour la République et du Collectif Républicain de la Gauche Gaulliste se sont rencontrés et ont décidé de se coordonner pour la réalisation d’actions communes et la recherche d’une alliance durable, dans un rassemblement républicain, patriotique et de progrès social à construire, que nous nommons : Arc Républicain de Progrès.

    Cette rencontre à été rendue possible à partir des convergences qui existent entre nos organisations :

    En premier lieu sur l’accord existant quant au programme du Conseil National de la Résistance, (...) dans la perspective d’une politique alternative conforme à l’intérêt du peuple et de la nation, de la reconquête de leur souveraineté.

    En second lieu sur la nécessité de s’affranchir de l’Union Européenne irréformable, (...)

    Il est prévu que d’autres organisations et des personnalités soient invitées à rejoindre ce rassemblement qui a naturellement vocation à s’élargir car il s’inscrit dans une démarche de Résistance et d’union du peuple Français autour de la Nation et de la République. Une perspective de rassemblement populaire que nous considérons comme étant majoritaire.

    Pour le Comité Valmy : Claude Beaulieu Pour le PRCF : Georges Gastaud Pour le RCR : François Bunner Pour le CRGG : Gilles Bachelier

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article67

  43. 193
    Claire Strime dit:

    "L’ennemi aussi ce ne sont pas les musulmans, la religion etc… Tous les jeunes de banlieue sont des gens qui objectivement devraient se retrouver de notre côté."(jennifer)

    là, 1 fois de + tu confonds marxisme et mauvaise conscience morale...
    les lumpens ne sont pas du côté du progrès, et ils sont bien utiles à la bourgeoisie mondialisée

    sur Soral et les 2 axes de Lilian: sur Soral faut vraiment être myope pour pas voir qu'il fait partie lui aussi du Spectacle, les seuls trucs intéressants qu'il dit il les a piqués à d'autres (Clouscard, Castoriadis) et que le FN est dominé par 1 vieille drite traditionnaliste et rentière

    les 2 axes, n peut pas balayer ça d'1 revers de la main parce qu'il y a bien 1 axe Medef-Sarko-Hollande-Jouyet-DSK, bâti autour de la mondialisation capitaliste et du OUI à Maastricht et au TCE
    le problème c'est qu'il y a pas d'axe du NON de progrès ayant de sérieuses chances de prendre l'avantage sur l'autre, il y a des guignols du NON (Besancenot) partisans de l'ouverture des frontières, derrière lesquels court d'ailleurs la direction du PCF, des guignols du OUI (Bayrou qui adopte 1 posture populiste)

  44. 194
    Claire Strime dit:

    sur la farce du NPA:

  45. 195
    Claire Strime dit:

    http://groupecri.free.fr/

  46. 196
    Claire Strime dit:

    les 2 axes... (M.le Sénateur pourra demander des préciions à mme K):

    http://www.izquierdasocialista.org.ar/cgi-bin/elsocialista.cgi?es=022&nota=27

  47. 197
    gilles fabre (prs) dit:

    @à tous

    Ce que nous prépare la commission de Bruxelles pour 2015

    Le grand marché transatlantique sous domination états uniennes à lire et à voir de toute urgence :

    http://www.trait-dunion.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=49&Itemid=77

    Il n'est discuté nulle part et s'il devait voir le jour (et c'est bien parti) ça sera une catastrophe économique et sociale pour l'Europe et pour les pays du sud et un pustch contre les peuples !

  48. 198
    JM dit:

    Je ne suis pas d'accord avec le fait de donner un mandat constitutionnel au futur parlement européen, tel quel.

    On se sortirait pas ainsi du problème qui est que les mécanismes de représentativité de la société sont corrompus. Il faut en finir avec cette amin mise de la seule classe politique sur des choses aussi structurantes qu'un traité ou constitution.

    Il faut intégrer la société civile au mandat consitutionnel, directement.
    Au travers des ONG et associations selon des modes de désignation à imaginer.
    Au travers éventuellement de conférences de consensus avec un panel de citoyens aléatoirement désignés.

    L'échéance 2009 est trop rapprochée pour celà.

    Mais au moins, Mélenchon et autres nonistes pourraient se prononcer clairement sur ce genre de question ; les grandes phrases fourre tout comme dans sa contribution sont trop faciles!

  49. 199
    Gérard Houven dit:

    A propos du dernier conseil municipal de Savigny sur Orge et de la caractérisation de M. Fabre par Jean Estivill

    J'ai relu deux fois l'intervention de M. Estivill à propos de M. Fabre tellement elle est géniale. J'espère qu'un surnom (celui de Fabre) va lui coller à la peau pour toute sa mandature: Monsieur Petittrouducul jusqu'à en être le risée de toute la classe politique essonnienne!

    Je ne suis pas sur qu'il réagisse, son ego étant proportionnel à la taille de sa tête. Il n'a pas accepté un second élu de la liste Savigny Egalité et n'osant pas s'attaquer de front à la tête de liste pleutre comme est il s'en prend au second et ce quelque fut l'élu, en effet ne nous leurrons pas : seul Monsieur Petittrouducul a des idées novatrices, seul Monsieur
    Petitrouducul est capable de faire de Savigny une cité ou il fait bon vivre. Qu'il s'occupe de son blog qui n'a pas été mis à jour depuis le 05 Juin, je dis bien qu'il s'occupe de son blog parce qu'à chaque phrase il se discrédite, lui seul a raison, surtout pas de contrevenants ni de phrases froissantes - pauvre chochotte- Attention à qui a deux users et une même adresse IP, il est fliqué par lui même: ridicule, l'Allemagne a été réunifiée et la Stasi dissoute, il peut toujours demander leurs archives.

    Quant à des problèmes graves comme le démantèlement de la Sécurité Sociale ne comptons pas sur lui pour qu'il diffuse un tract ou même prenne position: il s'en fout tel le bon veau ou bœuf plutôt qui se rapproche de la philosophie de caniveaux.

    Il n'est pas malade - en apparence et a une bonne mutuelle - c'est sa conscience de classe: le genre de personnage deux pieds dans la lignée du Medef un orteil au PS!

  50. 200
    JM dit:

    @4aout.

    j'ai pas eu l'occasion de tester lcette tv, ca a l'air marrant.
    dans le genre dispositifs 3D, as tu déjà testé les dispositifs VR lunettes d'immersion + gant tactile + deplacement via joystick? http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=Virtual+Reality
    j'ai eu cette chance, et je te jure, il y a avant et après!
    ca ouvre des pespectives dans pas mal de domaines tout simplement géniales.

Pages : « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive