21fév 08

Et maintenant les sectes ! Sarkozy meilleur ami des gourous et autres mages ! Je crois vraiment que quelque chose ne tourne plus rond au sommet de l’Etat. Il est impossible qu’une conseillère élyséenne si haut gradée, directrice de cabinet tout de même, ait lancé ce ballon d’essai sur les sectes et l’idée de banaliser la secte des « scientologues » sans y avoir été autorisée, si ce n’est par un ordre formel à tout le moins par une ambiance très contagieuse et permissive dans le domaine des délires religieux. Cette fois ci nous sommes au-delà des provocations habituelles de la « droite décomplexée » que prétendait incarner Nicolas Sarkozy.

GLAUQUE
Même des gens de droite sans complexe ont du bondir en découvrant les propos de la directrice de cabinet du président de la République.  Nous sommes aussi au-delà de l’abandon de la laïcité républicaine au profit de la « laïcité positive » chère à Benoit XVI et à la mouvance cléricale. Déjà nombreux parmi les gens d’église et davantage encore parmi les croyants avaient marqué une froideur significative après les prêches présidentiels. Peu nombreux sont ceux qui ont applaudi à l’idée de ré-ouvrir le débat de 1905… A présent nous sommes dans un autre monde. Comme dirait madame Weil, notre « sang s’est glacé » en lisant les propos de madame Mignon. Dénoncer le travail des parlementaires sur l’identification des sectes, proposer leur banalisation au nom de la liberté de conscience c’est un tout particulièrement glauque et inquiétant. On ne pourra pas invoquer le dérapage. Trop de signes convergent pour signaler une véritable offensive. D’abord les discours de prédicateur du président de la République. Je n’y reviens pas. Son obsessionnelle hostilité contre le siècle et la philosophie des lumières. Son copinage avec le scientologue Tom Cruise. Son addiction aux délibérations de l’administration Bush qui classe tous les ans la France au rang des pays qui font des persécutions religieuses en raison du sort que notre République réserve aux sectes. Ensuite les déclarations réitérées de la ministre de l’intérieur aussi bien sur la loi de 1905 que sur la nécessité de reconsidérer la répression des sectes en France. Enfin la décision de supprimer la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes (Milviludes) qui était précisément chargée de surveiller et évaluer l’activité sectaire. Cette mission interministérielle avait déjà subit ses premières attaques lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur. Pour signifier qu’une page allait être tournée, il en avait changé le nom, devenu très populaire dans les milieux vigilants sur ce dossier, Il l’avait surtout privée de l’aide des renseignements généraux qui accomplissait pour elle un travail décisif de surveillance des organisations sectaires. Cette réforme avait aussi permis d’évincer l’un de ses responsables, Arnaud Palisson, qui avait soutenu une thèse de droit pénal portant sur les dérives et infractions de la scientologie. Depuis prévaut une ambiance bien particulière que dénonce l’Union nationale des associations pour la défense des familles et de l’individu victimes des sectes, l’UNADFI : « force est de constater que le lobbying des mouvements sectaires a porté ses fruits et que le principe de laïcité est bafoué à tous les niveaux de l’Etat, tant politiques, administratifs que judiciaires. Non lieux, relaxes, harcèlements judiciaires à l’encontre des associations de défenses, des victimes, des témoins, des députés… rendent toute action de réparation impossible » Ce point mérite toute notre attention. La réalité du danger des pratiques sectaires est avérée par les témoignages des évadés, les drames constatés et les décisions de justice qui les ont souvent condamnés. De cela, madame Mignon ni monsieur Sarkozy, ne disent mot. Pas plus qu’ils n’ont une parole pour les victimes et les familles de victimes. Pourtant peuvent-ils ignorer leur existence ? Non, bien sur. Ils connaissent leur sujet. Ils savent qu’il n’a rien d’abstrait. Tout cela vient donc de loin et de propos délibéré.

UNE QUESTION EUROPEENNE
Dans la mesure où c’est à propos du « toilettage » de la loi de 1905 que surgit l’idée de modifier le sort fait aux sectes, on constate que nous avions raison de nous émouvoir en entendant le discours de Latran. Il est donc devenu évident à présent que nous devons nous préparer à faire face à une offensive. Par conséquent le mieux est de préparer notre propre action. D’abord en informant largement. En éduquant. Ensuite en préparant une mobilisation de masse. Je pense que le mois de juin pourrait être une bonne fenêtre de tir. C’est la période où  commencera la présidence française de l’Union européenne. Nous aurions plus de facilité à obtenir une rétractation du président et l’abandon de la révision de la loi de 1905. Mais surtout nous enverrions un signal fort en Europe où se joue en ce moment le retour des églises sur la scène politique et la reconnaissance des sectes. Peu de média s’intéressent à cette question. Pourtant en Espagne et en Italie, l’église fait un retour en force dans les joutes politiques. En Espagne elle appelle à présent à voter contre les socialistes aux élections législatives. Elle avait déjà fortement appuyé la manifestation en défense de la « famille traditionnelle » à Madrid. Et sans que nul n’en dise ni ne s’en étonne, un message vidéo du pape avait été diffusé à cette occasion ! Un signal européen est donc nécessaire de bien des façons, notamment parce que cette partie entre les églises et les Etats se joue à cette échelle depuis que le traité européen institutionnalise le dialogue avec les églises. L’église catholique mène sa bataille à cette échelle.  Dans ce contexte il est déplorable que la voix de la laïcité, qu’est traditionnellement celle la France, soit dorénavant confisquée par tel président ! N’a-t-il pas publiquement déploré l’abandon de la référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans feu le traité constitutionnel ? Enfin, ma note sur ce blog à propos de la discussion au Sénat sur les risques que court la laïcité dans le cadre des dispositifs européens est là pour démontrer les mécanismes qui peuvent agir contre la laïcité républicaine. Cette note me vaut une série d’éditoriaux sur un site de la secte scientologue qui prétend me faire dire que je serais un adversaire des droits de l’homme. Rien de moins. Il est temps de réagir à gauche et dans la mouvance laïque au sens très large qui est plus ample que les catégories du  champ politique. Pour cela il faut d’abord abandonner cette sorte de paresse militante qui laisse faire, réagit mollement et multiplie les concessions oratoires par peur d’être stigmatisé comme « sectaire » ou « laïquard » tandis qu’avancent de tous côtés les fourriers tenaces de l’obscurantisme que les générations précédentes avaient fait reculer au prix de tant d’efforts.   


487 commentaires à “Alerte aux sectes”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. jennifer dit :

    H2; je ne sais pas si Sarkozy est pervers. C'est bien possible. Mais il est narcissique et tout puissant, ça c'est une évidence. Bon il est peut être pervers mais alors Bush aussi avec son guantanamo et ses prisons aux USA, sa guerre en Irak et l'islamophobie.
    En fait indépendamment de l'analyse psychopathologique de ces gens, ils représentent très clairement une politique mondiale bien cohérente; celui de la barbarie et de la destruction de toutes les valeurs humanistes au profit de ces bondieuseries chrétiennes "blanches" que tu dénonces excellement. C'est grave car non seulement pour la cause de leur fric et leur pétrole, ils sont prêts à massacrer des tas d'irakiens et autres musulmans, mais leur appêtit ne s'arrête pas au tiers monde mais se dirige aussi contre leurs concitoyens. Mais comme tu dis, ils ont God on their side donc tout roule pour eux...

  2. jennifer dit :

    Bon alors, il est pas content Sarkozy que le conseil constitutionnel ait dit que sa loi inhumaine sur l'enfermement à vie des criminels dits dangereux ne s'applique pas rétroactivement et alors il veut casser cette décision et passer par la cour de cassation.
    Vraiment il se donne tous les pouvoirs et dire qu'on accusait Chavez d'être dictateur, lui qui a accepté sans sourciller sa défaite au réferendum, Sarkozy lui remue ciel et terre quand il ne gagne pas tout et tout de suite! Omnipotence infantile: voilà mon diagnostic. Il est prêt à se rouler au sol en hurlant comme font les enfants capricieux quand ils sont frustrés. S'il avait le moindre sens politique, il se contenterait de sa victoire sur cette loi et attendrait sagement que la pillule passe. Là il va rameuter tout le monde par son caca nerveux.

    Tu as raison H2, il y a quelque chose de vraiment pathologique chez lui qui va achever son image extérieure.

    Enfin il tourne les institutions et les lois à son profit, c'est un vrai abus de pouvoir comme pour le réferendum pour le TCE. cela devrait être impossible dans un Etat de droit.

  3. Toutatis dit :

    Rétention de sûreté: Sarkozy saisit la cour de cassation
    Il y a 51 minutes

    PARIS (AFP) — Nicolas Sarkozy persiste à souhaiter une application immédiate de la rétention de sûreté pour les criminels jugés dangereux, et a demandé au président de la Cour de cassation de mener une réflexion sur ce sujet après le revers subi jeudi au Conseil constitutionnel.

    "L'application immédiate de la rétention de sûreté aux criminels déjà condamnés (...) reste un objectif légitime pour la protection des victimes", a déclaré le porte-parole de l'Elysée David Martinon vendredi soir.

    Le chef de l'Etat a donc demandé au premier président de la Cour de cassation Vincent Lamanda "d'examiner la question et de faire toutes les propositions nécessaires pour l'atteindre", a-t-il ajouté.

    L'application immédiate de la rétention de sûreté se télescopait avec le principe de non rétroactivité de la loi, qui veut que nul ne puisse, pour la même affaire, être soumis à une nouvelle loi pénale s'il a déjà été jugé.

    Mais en dépit des critiques de l'opposition et des réserves de nombreux parlementaires de la majorité, le garde des Sceaux Rachida Dati avait insisté pour que la rétention de sûreté pût s'appliquer aux criminels déjà condamnés.

    Le Conseil constitutionnel a pour sa part confirmé les critiques parlementaires, en estimant que la rétention de sûreté "ne saurait être appliquée à des personnes condamnées avant la publication de la loi" ou condamnés "pour des faits commis antérieurement" à cette publication.

    Ainsi les premières rétentions de sûreté ne pourraient être prononcées que dans 15 ans au minimum, la rétention de sûreté n'étant applicable qu'aux détenus condamnés à plus de 15 ans.

    Interrogée vendredi soir, une source judiciaire a estimé que la requête de M. Sarkozy ne visait pas à "contrecarrer" le raisonnement du Conseil constitutionnel. Mais il "faudra que l'Elysée et la Chancellerie en discutent et précisent certains points dans une lettre de mission".

    La Chancellerie a jugé de son côté "tout à fait normal" que Nicolas Sarkozy en appelle à Vincent Lamanda pour "améliorer le dispositif issu de la loi telle qu'elle a été validée par le Conseil constitutionnel".

    "Il est tout à fait normal que l'exécutif confie des missions à des hauts magistrats", selon un porte-parole du ministère, qui a cité plusieurs précédents.

    Pas d'accord, l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a vu dans cette requête présidentielle une "incongruité constitutionnelle: ça n'est pas le premier président de la Cour de cassation qui peut décider de modifier une décision du Conseil constitutionnel".

    Dans sa décision de jeudi, le Conseil constitutionnel laissait ouverte une possibilité d'application immédiate de la rétention de sûreté, pour les personnes ne respectant pas les obligations judiciaires de la "surveillance de sûreté" (soins, bracelet électronique...)

    Le principe de la rétention de sûreté, applicable immédiatement ou non, avait fait l'objet de nombreuses critiques dans l'opposition ou parmi les magistrats et avocats ainsi que de la part d'Amnesty International qui a dénoncé le fait "qu'en France pourra s'appliquer une prolongation indéfinie de la mesure de privation de liberté ou de possibilité de récidive".

    La rétention de sûreté s'appliquera aux criminels les plus dangereux, auteurs de crimes sur mineurs et sur majeurs avec circonstances aggravantes. Décidée par une commission de trois magistrats, pour une durée d'un an, elle pourra ensuite être renouvelée indéfiniment.

  4. Toutatis dit :

    La fuite en avant a déjà commencé...

  5. Pierre L dit :

    @Jennifer

    "omnipotence infantile" c'est bien vu.

    Par contre je ne te suis pas lorsque tu parles de la toute puissance de Sarkozy
    (ton post de 22:13).
    Regardes comme il a reculé devant quelques embouteillages de taximen !
    Une grève générale puissante et elle est desintegrée sa toute puissance.

  6. Pierre L dit :

    Fallait bien un dieu gaulois pour m'enerver à cette heure-ci.

    Rions un peu :
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil
    et plus particulièrement
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Capitalisme
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Communisme
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/%C3%89conomie

    Bonne nuit tout le monde.

  7. sam dit :

    bravo jean luc!

  8. H2 dit :

    "La rétention de sûreté s’appliquera aux criminels les plus dangereux, auteurs de crimes sur mineurs et sur majeurs avec circonstances aggravantes. Décidée par une commission de trois magistrats, pour une durée d’un an, elle pourra ensuite être renouvelée indéfiniment."

    Renouvelée indéfiniment !...Trois magistrats !

    Quelques mots mis bout à bout. Si nous les sortions d'un contexte proprement - disons Français - cela pourrait être le jargon bureaucratique soviétique d'antan voire d'Arabie saoudite ou disons celui des prisons américaines d'aujourd'hui puisqu'ils y ont pris goût eux aussi - à la fin d'une certaine conception démocratique du droit.

    Un Tribunal Républicain - je vous le rapelle... donne la Justice au nom du Peuple Souverain (!) - et dés lors qu'une administration le fait à la place du Peuple - Je me pose la question suivante :

    Où est passé le Peuple ?

    Moi je suis comme Madame Veil désormais tout cela " me glace le sang".

    1. En fait C'est une autre façon de passer au dessus de la décision populaire que d'agir ainsi et cela semble faire suite à la décision du 4 février 2008. Une cohérence politique, je n'en doute pas commande l'entreprise générale - Celle qui veut en finir d'une manière ou d'une autre avec précisément " le Peuple "-
    Trop encombrant et trop flou comme concept- de plus définitivement handicapant pour la bonne marche des affaires.

    2. C'est typiquement là le cas classique du passage d'une République démocratique vers un régime hybride - dit de république bananière ".
    Nous ne sommes plus vraiment en démocratie mais pas encore en dictature non plus. Pas encore. Il manque le contexte international et véritablement historico-déterminant pour ça. Mais les cadres juridiques se dessinent déjà dans la marge. On prépare le terrain au cas où. On ne sait jamais.

    Lorsqu'on laisse " au bon soin de l'administration " de rajouter ad vitam aeternam au mépris de la décision initialement rendue - Par le Peuple - des années de prison à une personne dont l'affaire a déjà été jugée - et que cela finalement passe relativement facilement (même si Sarkozy n'est pas complètement satisfait cela est accepté pour le futur) - " cela me glace le sang."

    Je n'ai pour ma part plus vraiment confiance en cet Etat qui dit représenter tous les Citoyen-ne-s, n'agit pas vraiment en conséquence et décide d'armer ses corps intermédiaires pour trafiquer odieusement la conception même du droit démocratique.
    Les dits intéressés décident comme par magie qu'au final - après délibération d'experts- il y a compatibilité entre la dite sacro- sainte Constitution et l'inacceptable !

    Ah bon ! On se demande soudain ce que valait avant notre Constitution...!

    Mais qui sont -ils ces gens qui décident de la République en bradant coup sur coup la décision souveraine du Peuple ?
    A Versailles, dans les tribunaux aujourd'hui et demain dans les prisons ?

    Quelle est cette soudaine "administrativité du Peuple" ?

    Pour faire passer la pilule on commence par les "monstres ". Rien de tel pour endormir les consciences autosatisfaîtes et repues de vengeances recuites. Au mépris du principe élémentaire et de haute civilisation précisément que ce que le droit et la justice dite démocratique devrait commander, " La Lettre de cachet " revient par la lucarne.

    4. Le déni du Peuple qui s'est exprimé par les élites à Versailles le 4 février 2008 et le mépris de la souveraineté populaire dans les décisions de Justice - présentes ou futures - tout cela oui, a une cohérence de fond.
    Comment se débarasser du Peuple en son nom et " pour son bien " ?
    Comment lui retirer certaines de ses prérogatives dans l'invisibilité et la bonne conscience générale ?
    Comment faire pour que demain le processus soit étendu et que le concept " de criminels les plus dangereux" soit élargi à des champs d'individus nouveaux ?

    Cette politique plaît -elle encore à 53 % de Français ?
    Entrons -nous dans des territoires hélas bien connus en France mais "oubliés" ou cela n'aura été qu'une parenthèse ?
    Je crains hélas que non.
    Qui est prêt à revenir sur ces folles décisions qui nous poussent sensiblement vers l'abîme ?
    Suis- je déjà devenu sourd ?

  9. H2 dit :

    Restons cependant optimiste. Sinon effectivement à quoi bon !
    Inventons des jours meilleurs :
    L'aprés -sarkosysme sera une libération nouvelle.

    http://www.gaucherepublicaine.org/index.html

  10. H2 dit :

    http://www.gaucherepublicaine.org/,article,1956,,,,,_Unamunoh-ou-se-taire-est-mentir..htm

  11. brigitte dit :

    @ dominique clavaud (41) : et d'abord, ce n'est pas Xavier Darcos qui se réclame du GODF, mais Xavier Bertrand. Ça n'a en soi pas plus d'importance que ça, à part que Darcos est ministre de l'Éducation nationale, pas Bertrand. Ensuite? Je croyais (naïvement?) que le Grand Orient était plutôt "orienté" à gauche. Comme quoi tout le monde peut se tromper. Y compris Xavier Bertrand !

  12. oui exacte, grosse erreur de ma part..mais cela n'empeche que Bertrand ou darcos?

  13. @ruru..je mets en ligne le lien vers l'article de la Tribune:
    http://www.latribune.fr/info/Proposition-de-Sarkozy-sur-la-Shoah--une-idee--belle-et-saine--pour-le-grand-maitre-du-Grand-Orient-de-France-909-~-AP-EDUCATION-SHOAH-SARKOZY-QUILLARDET-SGEN-CFDT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

    Et je m'interroge sur ça oui..et il y a urgence à une réunion chez eux..
    Mes excuses à Darcos et je rectifie sur mon commentaire chez moi, comme quoi l'association entre 2 xavier...

  14. DiGeo dit :

    Inutile de faire des analyses fines sur le comportement de Sarkozy et sa diarrhée verbale, ce type est un malade et est perçu comme tel de l'étranger.
    Court extrait de "Courrier International".

    .................... Sarkozy, ce grand malade
    Pour le directeur adjoint d’El País, le président français “se vautre dans l’exhibitionnisme” et “rabaisse la République au niveau de Monaco”. Une charge violente contre un Sarkozy atteint d’une “incurable hypertrophie de l’ego”..........

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=82831

  15. brigitte dit :

    @ dominique (62): marche plus, ton lien. Donne-nous le texte.

  16. eh bien on peut dire que c'est tres tres étonnant qu'il ne marche plus le lien...(tu as raison je viens de vérifier)...mais au moment ou j'ai écrit le commentaire il fonctionnait encore j'ai vérifié...il faut récupérer un journal en urgence...

  17. je viens de retrouver une autre interview ou il redit "idée belle" mais ou saine n'y est plus..or dans l'interview de la Tribune "idée belle et saine" était écrit...
    voici ce qu'on trouve aujourd'hui ailleurs..
    .
    Mémoire/Shoah: "l'idée est belle" (GOF)
    Jean-Michel Quillardet, grand maître du Grand-Orient de France, estime dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, aujourd'hui, que Nicolas Sarkozy a eu une "belle" idée en voulant faire parrainer des enfants tués dans la Shoah par de très jeunes élèves.
    "Tout ce qui peut favoriser le devoir de mémoire, en particulier en ce qui concerne la Shoah, est une très bonne chose", affirme-t-il, "même si on peut discuter, entre parents, enseignants, psychologues, des modalités d'application de cette directive. Faut-il que cet enseignement ait lieu dès l'école primaire?", se demande-t-il.
    Le projet de "confier la mémoire" d'un enfant victime de la Shoah à chaque écolier français, défendu par le président Nicolas Sarkozy, a suscité une vive controverse en France.
    Son projet a été salué par des membres de la majorité, par quelques voix à gauche dont celle du chef du Parti socialiste François Hollande, et par le président de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France, l'ancien chasseur de nazis Serge Klarsfeld.

    Source : AFP

  18. Le site "la tribune.fr" reprend la réaction de Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du GODF, sur RTL à la proposition de Nicolas Sarkozy de confier, à partir de la rentrée prochaine, à chaque élève de CM2 la mémoire de l'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah. Il la juge " "belle et saine"."Il me semble que le président de la République est parfaitement dans son rôle pour lancer un certain nombre d'idées et faire cette proposition qui me paraît belle et saine", "ce que je regrette, c'est qu'autour d'une idée qui est incontestable, il y ait polémique", a déclaré Jean-Michel Quillardet sur RTL. "Il faut qu'il y ait une discussion qui s'instaure sur les modalités"."Là, je pense qu'il n'y a pas lieu de critiquer une initiative (...) qui ne peut que renforcer le pacte républicain, car (...) c'est aussi une mémoire commune", a-t-il ajouté. "Tout ce qui peut favoriser et encourager le devoir de mémoire, et en particulier concernant cette horreur absolument inconcevable quest la Shoah, est juste".
    voilà ce que j'ai pu retrouver sur un autre blog http://entrelescolonnes.canalblog.com/:

    qui a bien fait de copier au lieu comme moi de n'utiliser que le lien...

    Tout le monde peut se tromper (d'aileurs j'ai moi même écrit une connerie en me trompant de Xavier(!), mais ces propos spontannés!

  19. En effet, cela glace le sang.
    Il y a vraiment de quoi s'interroger sur de possibles liens entre Sarkozy et la scientologie

  20. @etienne
    je ne sais pas a quel com tu réagis mais en ce qui concerne mes derniers ecrits je parlais de franc maçonnerie..c'est pas pareil mais, le grand maître prend des positions de soutiens sur la question de la shoah...ca me renvoie donc a interroger "les groupes", quels qu'ils soient..
    Pour ce qui est des liens avec la scientologie avez vous reçu ceci :
    http://fr.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM

    pas mal non plus..

  21. Concert de pleureuses dit :

    En observant les plateaux de télévision parisiens, je ne constate que des concerts de pleureuse : quel que soit le sujet, il convient de broyer du noir.

    Le Kosovo, enfin libre ! Guy Bedos brandit le spectre du nationalisme, du fascisme etc. Oubliés les massacres par les Serbes. D'autres, tout autant de gauche, s'inquiètent de cet "Etat musulman" en Europe.

    Castro : mieux vaut qu'il parte enfin. Mais, la même gauche, chez Taddéi, à Europe 1 ou France 5, verse une larme sur ce grand révolutionnaire dont le monde est privé.

    300 000 emplois créés en France en 2007 : pas mal, en temps de croissance lente. Mais la représentante de la CGT à Ripostes, vitupère contre ces emplois "précaires" et, pire, dans les "services". Il n'y aurait en somme, de vrai travail que dans la sidérurgie ou à la poste (elle-même, Mme Dumas, est postière).

    Il fut un temps où la gauche était progressiste et ouverte sur le monde et les libéraux, pessimistes (Aron par exemple). Nous sommes maintenant à fronts inversés.

    Le plus décevant dans ces débats, ou mise en scène de débats, est leur manque d'objet puisque les anti-libéraux sont contre tout et pour rien. "Je suis dans la résistance" dit José Bové ". Donc il n'a pas à proposer quoi que ce soit. C'est commode et, sous entendu, les libéraux sont des fachos. Ou des Américains : " Il faudrait vous exporter " dit François Hollande ; "Nous ne vivons pas dans le même pays", accuse Madame Dumas face au penseur libéral Guy Sorman sur France 5.

    Faut -il abandonner la France à ces résistants de pacotille et à ce concert de pleureuses et à ces Nomemklaturistes? Traitée par un Guy Sorman un peu énervé, de Nomenklaturiste, la cégétiste communiste n'a pas réagi ; elle ne connaissait pas le terme.

    Triste spectacle. La bête immonde bouge encore.

  22. voilà pourquoi je ne regarde plus la télé
    côté culture c'est pareil, on t'abreuve des mêmes artistes ou animateurs qui chngent de boutiques et refont la même chose tous les 2 ans..il y a une culture en france qu'on ne voit pas ou plus, il y a des événements qui ne sont jamais relayés...ras le bol du groupuscule médiatique...

  23. Pierre L dit :

    Pour completer H2,

    @Concert de pleureuses 13:45

    T'as gueule connard™

  24. Banquise Tropicale dit :

    kosovo : il y a eu, dans cet Etat, des élections libres, supervisées par des obersvateurs des paus memebres de l'union européenne
    à Cuba, nous attendons toujours la moindre élection digne de ce titre. L'envisager, ou simplement en parler, vous conduit immédiatement au goulag version canne à sucre, camarades.
    Une pensée démocratique pour les 420 prisonniers d'opinion cubains qui croupissent dans les geôles de cette dictature rouge.

  25. Banquise Tropicale dit :

    ...des pays membres de l'union européene...

  26. H2 dit :

    EPOUSTOUFLANT !

    Il faut regarder ce reportage jusqu'à la fin ! Incroyable.

    Honte aux tribunaux Espagnoles qui viennent de donner leur accord pour
    l'autorisation d'appelation contrôlée qui donne le statut de Religion à
    l'entreprise néofasciste de la Scientologie.

    Regardez et vous n'en reviendrez pas. Vous serait saisit par ricochet de l'incroyable complaisance qu'affiche sur la question notre cher Président.

    Emission la Marche du Siècle de 1992.
    Profitons-en tant que l'Internet est encore libre.

    http://fr.fooooo.com/watch.php?id=d06b51ed04bd8e2f8c94b5d27d7eb0cc&site=&url=

  27. Banquise Tropicale dit :

    Pelipe Gonzales, chef du gouvernement socialiste espagnol en 1992...
    Effectivement, camarade, c'est interpellant.

  28. H2 dit :

    Sur Cuba :

    Voir ma réponse N° 46 de la rubrique "KOSOVO NO! CUBA SI !"

  29. H2 dit :

    Et vous, avez -vous vu cet incroyable film hier sur Arte ?

    "Quelques jours en avril " : téléfilm anglo -américain de Raoul Peck - 2005

    Libération que j'achète trois fois par an par désoeuvrement n'en parlait pas sur sa page " Programme TV". Ou plutôt il parlait trois fois de la star'ac et d'autres conneries et faisait carrément l'impasse sur ce film formidable à tout point de vue transmis à une heure de grande écoute, à 20H50 sur le Génocide Rwandais :

    Quand des Téléfilms ont cette haute tenue, quand les acteurs sont aussi dignes et fabuleux que ceux qui jouent dans celui-ci alors le Cinéma qui se dit "Cinéma" a du soucis à se faire.
    Vu la m**** française qui se déverse en ce moment sur les grands écrans de France et de Navarre, il est clair que l'art est ailleurs que là où nous pensions par habitude culturelle et confort intellectuel, le trouver.

    http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=873027,day=1,week=11,year=2008.html

  30. CLEMENT Henri dit :

    Concert de pleureuses post 71

    T’as gueule connard™

  31. Banquise Tropicale dit :

    Arte, cette chaîne, entièrement subsidiée par le citoyen, est d'un mortel ennui, à l'exception de ses émissions historiques du mercredi soir.
    Pour le reste, il y a mieux à faire que de regarder la télévision. Ou de squatter son PC 24 h / 24....

  32. H2 dit :

    Ben voyons !

  33. Concert de pleureuses dit :

    Ben oui mec ; T'es qui pour en douter ? Un flic ? T'es qui pour contester qui je suis ?

  34. H2 dit :

    Ah Parce qu'il faut être flic maintenant pour douter ?

    Et moi qui croyais bêtement que c'était le B.A Ba de la raison critique.

  35. Concert de pleureuses dit :

    La réponse est bien envoyée alors je formule ma question de façon différente : sur quels éléments objectifs, vérifiés et crédibles tu te base pour mettre en doute ma réponse au sujet de mon identité différente de je ne sais plus qui ? ça te vas comme ça ?

  36. Pierre L dit :

    Hé Concert de Pleureuses, en parlant de "viandage orthographique",
    fais gaffe : "Tu te baseS"

  37. Concert de pleureuses dit :

    Tu as raison Pierre L, mais je n'arriverais jamais à la cheville de tes horreurs...

  38. Concert de pleureuses dit :

    Pierre L, dis moi, t'es con ou t'as les vers ?

  39. 4 Août dit :

    Ca ressemble à l'orthographe du porc sauvage....

  40. Concert de pleureuses dit :

    Vous êtes fous on dirait.

  41. Pierre L dit :

    ET DANGEREUX !!

  42. Concert de pleureuses dit :

    Dangereux je ne crois pas, cons ça oui on dirait.

  43. Pierre L dit :

    C'est pas on dirait. Dans mon cas c'est certain.

  44. ruru dit :

    @ clavaud
    On mélange deux choses.
    La première, les attaques à la laïcité à Latran. Le GODF et six autres obédiences ont répondu fermement.
    La deuxième, l'histoire des enfants de cm2 et la Shoa. Il ne s'agit pas là d'une attaque à la laïcité mais d'une saloperie de plus.
    Cette confusion risque de se retourner contre tous les laïcs. En effet, confondre la croyance et le crime est une erreur que Glucksman avait déjà dénoncé. Même si je ne suis que très rarement d'accord avec celui-ci (euphémisme), il ne faut pas se faire pièger du genre:"vous les laïcs vous niez la réligion et vous voulez aussi passer sous silence la Shoa". Du silence au négationisme il n'y a qu'un pas que d'autres feront semblant d'avoir compris.
    De toute façon, l'esprit de toutes ces manipulations est simple:
    - Il y a une fronde anti-Sarko à droite;
    - Il y avait aussi un risque de boudage des urnes de la part de son électorat (fatigue due aux gesticultations, fin de l'état de grâce, perte de confiance, retard sur le calendrier des promesses etc)
    Donc, la question est : "comment ressouder le toutim ?"
    Simple, l'Elysée dit une grosse connerie sur la laïcité et la gauche se réveille. L'électorat de droite soulève une paupière.
    Ensuite, l'Elysée dit une encore plus grosse connerie qui n'a que peu de rapports mais qui quand même ressemblerait aussi de loin à la défense du fait religieux attaqué par les gauchistes.
    Nous autres "les gauchistes" nous faisons alors du buzz, comme d'hab.
    Et badaboum, l'électorat de droite est debout. Les cathos se sentent moins seuls. Les gens qui souffrent et qui suivent le feuilleton de loin se disent que l'on pinaille. Les juifs se sentent trahis etc...
    Chacun se retrouve motivé.
    Nous la gauche nous avons bien tenu notre rôle :"c'était celui de n'y comprendre rien". Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
    Mais avions nous le choix ?
    Le projet de CM2 est déjà bien dénaturé depuis (selon Darcos). Cela prouve que l'essentiel était encore une fois dans la posture.

  45. 4 Août dit :

    @ Concert

    Nous dansons la ravachole (vive le feu, vive le feu...)

    La suite ici....http://membres.lycos.fr/resister/ravachol.html

  46. dudu 87 dit :

    OUH! OUH! Vous croyez que les prolos qui lisent vos post comprennent quelques
    choses? (s'il y en a?)

  47. DELANNOY dit :

    Toutes les dérives de Sarkozy depuis son installation à l'Elysée démontrent que cet individu est dangereux pour la laïcité, la démocratie, l'Etat de droit, les valeurs de la République, les droits sociaux des salariés, les libertés républicaines.
    Je ne partage pas tous tes points de vue,sur certains sujets, mais, franchement, dans la situation du Pays, très inquiétante, je pense qu'il faut organiser une riposte républicaine forte, sans quoi, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer puisque nous nous retrouverons un beau matin en DICTATURE.
    TOUS AU COMBAT POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE MENACEE PAR LE NEO-FASCISTE SARKOZY!


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive