16nov 06


Ségolène Royal recevant les encouragements de George Frêche le 8 novembre à Montpellier, alors que ce dernier est exclu pour 2 ans des instances du PS.

Ségolène Royal recevant les encouragements de George Frêche le 8 novembre à Montpellier, alors que ce dernier est exclu pour 2 ans des instances du PS.

J’ai découvert avec stupeur ce matin dans le journal Midi Libre de nouvelles déclarations intolérables de Georges Frêche, lors du Conseil d’agglomération de Montpellier qui se tenait hier. Evoquant l’équipe de France de football, il a exprimé ces propos odieux : « Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. »

Ces propos sont inadmissibles. Je les condamne solennellement. J’invite tous les socialistes à exprimer leur désaccord avec de telles déclarations et avec les idées qu’elles reflètent. D’autant que suite à ses propos qualifiant des Harkis de « sous-hommes », M. Frêche a déjà été suspendu pour 2 ans des instances du PS.

La complaisance dont bénéficie Georges Frêche au Parti socialiste n’est plus tolérable. Je demande solennellement que les candidats à l’investiture du PS prennent clairement et politiquement leurs distances avec ces propos. En particulier Ségolène Royal qui reçoit l’appui de George Frêche et de ses bulletins de vote. C’est le moment de faire la preuve de ce que veut dire la rénovation de la politique et la République du respect dont elle se réclame.


Aucun commentaire à “Pour Frêche, il y a trop de noirs dans l’équipe de France”

  1. 1
    gerard91 dit:

    bonjour

    juste une idée : on pourrait faire un jury populaire qui demanderait l'exclusion de Frèche.

    Quelle tristesse et quel dégout de voir ces gens là représenter le parti...

    Tiens bon Jean Luc.

    Gérard P.

  2. 2
    C?dric Mulet-Marquis dit:

    Cher Jean-Luc,

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut que le PS et les militants réagissent, et de la manière la plus forte qui soit. Il est inadmissible que les propos racistes de Georges Frêche, qui n'en n'est pas à son coup d'essai, soient en fin de compte tolérés. Ne pas réagir revient pour le PS à cautionner ces propos.

    Amitiés laïques et républicaines

  3. 3
    Gersende dit:

    Lors de la coupe du monde de l'été dernier, Jean-Marie Le Pen estimait que la France ne se reconnaît pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu'on a "peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur"

    NO COMMENT.

  4. 4
    Alice dit:

    Les bulletins de vote n'ont pas d'odeur et il est difficile de condamner publiquement Frêche. Ceci dit, accepter qu'il soit responsable régional du comité de soutien alors qu'il est exclu des instances nationales... Frêche est comme un caillou dans une chaussure, l'effet négatif surpasse peut-être l'effet positif. Mais ne nous leurrons pas, Frêche a décidé de soutenir Royal de manière opportune, Fabius et DSK auraient sûrement eu tout autant de mal à gérer le "cas Frêche" si ce dernier avait jeté son dévolu sur eux.

  5. 5
    jpb dit:

    On ne peux pas accepter des racistes au PS. Il convient de les éjecter.

  6. 6
    Bernard Cottaz-Cordier dit:

    Entièrement d'accord avec toi. Nous ne devrions rien avoir à faire avec ce zozo.

    Demandons officiellement son exclusion.

    BCC - Section St Paul Cap de Joux

  7. 7
    brigetoun ou brigitte.celerier dit:

    oui il devrait être out du parti, perdrait-il pour autant son influence ?

  8. 8
    Gilbert Soulet dit:

    Cher Jean-Luc tu as eu raison, car cela fait beaucoup trop!

    Pour Alice qui termine en écrivant:

    < Fabius et DSK auraient sûrement eu tout autant de mal à gérer le "cas Frêche" si ce dernier avait jeté son dévolu sur eux.> Je dirais simplement, que la légende et la photo date du 8 novembre; Il y a donc à peine 8 jours.

    Je suis sûr que Laurent fabius et DSK auraient refusé cette posture bien encombrante.

    Pour mon Languedoc natal, j'ai honte.

    Amitié à tous, nous avons du boulot!

    Gilbert de Pertuis en Luberon.

  9. 9
    BL dit:

    C'est ce que j'ai toujours dit ! Avec des arguments et des methodes fachistes, on devient fachiste ! Mes chers camarades, l'heure du choix est venue. Ne nous trompons pas : il faut voter, et voter bien, c'est a dire voter pour Laurent Fabius !

    Visitez le blog

    http://laurentfabius2007.over-blog.com

    - et definissez si, selon vous, une alliance DSK-Laurent Fabius au second tour est possible (laissez vos commentaires sous : http://laurentfabius2007.over-blog.com/article-4563368.html)

    -Lisez les articles suivants :

    1)Ne Laissons Pas Le Boucher S'Emparer De Nos Enfants!

    http://laurentfabius2007.over-blog.com/article-4553891.html

    2)Ségolène Royal : un Chirac en jupon?

    http://laurentfabius2007.over-blog.com/article-4551886.html

    3)Un affectueux message de Marie-Ségolène Royal au corps enseignant: "Au boulot, tas de feignasses!"

    http://laurentfabius2007.over-blog.com/article-4519394.html

  10. 10
    Herv dit:

    Si Laurent est écarté, je voterai pour le Ché le 22 avril

  11. 11
    Le Sanglier dit:

    Frêche n'est absolument pas raciste, d'un point de vue juridique.

    En effet, il convient de lire l'ensemble de sa déclaration et ne pas retenir uniquement " il y a trop de noirs dans l'équipe de France ".

    Ce qu'il a dit est certes choquant dans la bouche d'un homme de gauche (ou de droite, ou du centre, ou un vert...), mais il reflète parfaitement ce que l'on entend au quotidien dans les bars-tabacs et les bistrots. Conversations de comptoir issues des couches populaires et autres.

    In fine, n'est-il pas dangereux, pour la démocratie que d'aucuns estiment que c'est bien de penser ceci, mal de penser celà, inacceptable de prononcer d'autres mots ?

    Le bon sens populaire prend de plus en en plus le pas sur la pensée unique, et ce n'est pas une mauvaise chose quelque part, tout en restant dans le cadre de la Loi bien entendu.

  12. 12
    Jos? Angel dit:

    Sanglier,

    je ne dispose pas de temps nécessaire pour répondre sur le fond à ton intervention "mais il reflète parfaitement ce que l'on entend au quotidien" et "Le bon sens populaire prend de plus en en plus le pas sur la pensée unique", mais je voudrai toutefois réagir sur les propos de Frêche que tu considères comme "absolument pas raciste".

    Lorsque j'entends "Mais, là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays" cela presuppose que cet individu considère :

    1 - Que dans ce pays les noirs ne sont pas représentatifs et qui plus est qu'il les considère comme des corps étrangers

    2 - S'il eprouve la honte à ce que les blancs soient moins bons footbolleurs que les noirs, cela présupose qu'il considère que les blancs devraient être meilleurs. Or ce raisonnement, car bien que les mots puissent sembler n'être qu'une coup de gueule, il y a bien un cheminement qui se cache derrière tout cela, sinon la forumalation serait autre. Le raisonnement sous-jacent donc est bel et bien d'une différenciation de races entre noirs et blanc, mais également entre harkis et non harkis etc. et nous sommes là en prescence du déroulement du phénomène de racisme.

    Il aurait pu regretter qu'il n'y ait pas plus de mixité dans l'équipe de France et que l'on ne prête aux noirs que des qualités physique. Si cela avait le sens de son intervention, nous aurions pu dire qu'effectivement il aurait été à l'exact opposé d'un raisonnement raciste. Je crains qu'encore une fois ce sombre personnage n'ait montré le fond sa pensée.

    José Angel

  13. 13
    Boy dit:

    Tu as parfaitement raison Jean Luc ! il faut se mobiliser pour ne plus accepter cela !

    Je serai des votres dans le cas où vous engagez une action collective.

  14. 14
    Phil dit:

    C'est vrai que la photo qui illustre l'article n'est pas innocente, ici. On parle d'un dérappage inacceptable de Freche et on l'illustre avec une photo de l'individu embrassant Ségolène. On espère ainsi que dans l'inconscient des gens, ils vont amalgamer. Procédé douteux. Politique de bas étage. Beurk...

    Les propos de Freche sont scandaleux...

  15. 15
    bruno dit:

    Freche n'a rien à faire au PS, et j'epère qu'il sera ENFIN exclu comme il aurais dû l'être depuis longtemps....

    C'est la Honte du PS.

    Quand à Ségo, on attends toujours sa réaction.....

  16. 16
    Jean-Luc DUPRAT dit:

    c'est assez curieux que pour illustrer une infamie de Frêche on voit Ségolène ROYAL. C'est vraiment trés trés petit tout ça, Jean-Luc...

  17. 17
    Isa dit:

    Je ne suis pas au PS et je me pose des questions à savoir pour qui je vais voter.

    Mais dès le début j'ai décidé de ne pas voter "sarkolène". Ce n'est pas un amalgame, c'est un soutien à Frèche qui est amené par Mme Royal. L'embrasser en pleine campagne électorale alors qu'il a traité des personnes de "sous-hommes" est indigne d'une femme qui dit défendre les droits de l'homme. Il y a des soutiens que l'on ne doit pas rechercher. D'autant que la réaction sur Frèche a été assez longue à venir de la direction du PS. Voilà moi je fais partie de ce qu'un intervenant a appelé le bon sens populaire.

  18. 18
    Lug dit:

    Réduire un espoir à néant n'est rien, si c'est un faux espoir...

  19. 19
    Juliette dit:

    Mais pourquoi ne portez-vous pas plainte ? C'est un propos qui tombe sous le coup de la Loi, point. Des actes et pas seulement des paroles svp !

  20. 20
    jv dit:

    Bien vu d'être contre Le Pen Frêche, bien vache le tacle anti Ségo avec photo à l'appui, comme par hasard le 16 novembre !

    Au PS, à part vous déchirer entre vous, vous faites quoi ? (un citoyen apolitique)

    et la vidéo sur Daily motion, c'est vous ?

  21. 21
    Corinne dit:

    Mélenchon a parfaitement raison de mettre en cause Ségolène Royal à l'occasion de ce dérapage de Frêche.

    Elle et l'appareil du PS ont tout fait depuis des mois pour couvrir Frêche et ses pratiques ignobles. Je rappelle aux naïfs que Frêche est président du comité régional de soutien à Royal en Languedoc Roussillon. Elle pouvait très bien refuser qu'une personne suspendue pour deux ans du PS pour propos racistes préside son comité de soutien !

    Et Royal sait aussi très bien pourquoi elle a décidé de se déplacer deux fois en deux mois pour faire meeting avec lui, le 3 septembre à Florac et le 8 novembre dernier à Montpellier. Pour elle, et tout l'appareil pourri qui la soutient, les voix n'ont pas d'odeur.

  22. 22
    Le Politoscope dit:

    Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

  23. 23
    Vincedu35 dit:

    La connerie n'a pas plus d'âge que de couleur politique.

  24. 24
    vincedu35 dit:

    Il en fallut du temps pour ce rendre compte de l'étrange comportement de cet homme et sa mégalomanie. Rappelons-nous de la construction de l'hôtel du conseil régional !

    http://www.santeducation.com/

  25. 25
    Jackie dit:

    Pourquoi elle aurait refusé, dans le Languedoc roussillon, y'a pas que Freche, mais aussi des adhérents.

    Si Fabius ou DSK avaient eu ce soutien, ils n'auraient pas craché dans la soupe

    c'est vous corrinne qui etes naive !

    Et encore, pourquoi elle aurait refusé ?

    contrairement à ce que vous dites, il n'a pas été exclu du PS, mais des instances !

    Ils n'avaient qu'à l'exclure purement et simplement. Ils n'ont pas osé le faire, CAR pour eux aussi des voix çà n'a pas d'odeur et maintenant, ils font des reproches à Ségo d'avoir une région pour elle ?

    c'est de l'hypocrisie !

    IL y a eu un manque de courage à l'époque, et maintenant on ferait des reproches à Ségo, d'être soutenue par une région qui est toujours PS ?

    faut savoir !

  26. 26
    colbosc dit:

    panne d'alimentation sur ce blog entre 18 et 22 h

    aucun message, tous au vote même les censeurs !

  27. 27
    Laurence dit:

    A ce niveau de score... on s'casse ?

  28. 28
    G?rard dit:

    16 Novembre. 23h30

    Y-a plus qu'à adhérer au PCF...

  29. 29
    Pierreroc dit:

    Georges Frêche persiste et signe, mais condamner ses propos relève de la pire des hypocrisies. Car la composition de l'équipe de France de foot tord le coup à la normalité et à la parité, et ce indépendamment de ce qu'on pense de la normalité et de la parité !

    N'allez pas me faire croire que la composition de l'équipe de France n'a jamais suscité chez vous le moindre étonnement ? SI, et ben pourquoi ne le dites vous pas tout haut, à moins de vouloir être politiquement correct, cad normal ?

  30. 30
    Mika dit:

    Ca y est c'est fait... Les médias sont en train de débattre sur le sujet le plus important au monde: doit on l'apeller Ségolène alors que l'on dit Sarkozy? Le Ségolisme a t il comme intéret de réconcillier la gauche et la droite grace à la sonnorité "Gaullisme" qu'il contient?

    Tout ceci est à vomir... Et maintenant on fait quoi? On se détourne de la campagne? On fait les autruches? Ou on signe au PC?

    Marre de ce pays de tarés

  31. 31
    Lanuitporteconseil dit:

    Visiblement, son programme, c'est on efface tout et on recommence via la démocratie participative.

    On se défonce pour appuyer à gauche toute ? On suit en la fermant ? On s'casse ? Est-elle de taille pour battre Sarko ?

  32. 32
    bibi dit:

    Vu que je suis un DSKien pas rassemblable avec Ségolène Royal, votre position ce soir est la seule qui me convienne. je suis donc peut-être rassembable avec vous... Creusez le sujet (quand vous creusez un sujet je vous trouve plutôt brillant (exemple: l'ordre juste de SR), c'est quand vous improvisez qu'on est plus souvent moyennement d'accord). Pourtant ce soir, votre réaction spontanée collait avec la mienne...

    Tout est possible alors ?

  33. 33
    SEVERINE dit:

    Entre les belles idées et le poste de sénateur, il va falloir que JEAN LUC choisisse. Il y a longtemps qu'il aurait du faire ce choix et porter ses idées (nos idées) à l'extérieur du PS sur une ligne antilibérale. Mais à ménager la chèvre et le chou, voilà où ça mène.

  34. 34
    Lug dit:

    Enfin un acte courageux du ps, qui montre son vrai visage... le choix de marie-ségolène est ce qui pouvait arriver de mieux à la gauche de ce pays... la balle est maintenant dans le camp des anti-libéraux pour s'unir et présenter une candidateur unique en 2007, car il est clair d'ores et déjà que le ps sera absent du second tour.

    Le masque va enfin tomber entre ceux qui sont prèts à se battre VRAIMENT pour leurs idées, donc à quitter leur confort, leurs avantages pour faire avancer les droits du peuple, et ceux qui (pires que la branche blairiste peut-être) profitent de l'étiquette ps tout en briguant (joli mot n'est ce pas) l'affection du peuple : ne pourrait-on dire qu'ils le trahissent deux fois en fait?

    Quant à Laurent, que j'affectionne depuis un certain soir de 2004, il n'y a pas de fausse déception à avoir : quelqu'un qui n'est pas capable de rassembler sur des choix de gauche à dans son propre parti, ne sera pas capable de diriger un pays à gauche contre les crocodiles de la finance internationale, des transnationales appuyées par les régimes de bush poutine et consorts...

    Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il n'en sera jamais capable, mais pour cela il doit, lui aussi tirer les conclusions et quitter le ps enfin clairement déclaré à droite...

  35. 35
    Peff dit:

    Jean-Luc, il faut trancher!

    Apres un score comme celui ci il faut soit Avaler son chapeau soit se tirer! Y'a pas d'autres choix.

    J'espère que tu pencheras pour la deuxième proposition et que tu rejoindras la gauche de la gauche ou tu seras bien plus utile. Tu as l'occasion de devenir l'Oskar Lafontaine français! C'est une occasion qui ne se représentera peut etre pas.

    Alors à toi de choisir, mais vu les posts sur le blog, il semble que ton départ du PS soit souhaité, pour le plus grand avantage de la gauche de la gauche!

    A+ Jean-Luc Mélenchon bon courage!

  36. 36
    Fred., de L. dit:

    Bonjour,

    Bien. Je reviens avec ma rengaine habituelle. L'an dernier, la direction sortante avait été adoubée avec le même score. L'année d'avant, ça avait été la même chose pour le référendum sur le TCE. Ces 60%, ils sont chouettes, mais ils commencent à lasser.

    Est-ce que la lassitude va enfin être assez forte, Jean-Luc, pour qu'enfin il y ait une conclusion digne ?

    Ca serait tellement mieux que les PS de gauche (Filoche, Jean-Luc Mélenchon, et tous les autres) se retrouvent avec l'Alternative. Et tant pis pour ce qu'ils diront à la Direction du PS et dans les médias.

    Ca fait 3, 4, 5 fois que la même guignolade se reproduit. Est-il raisonnable de faire comme si c'était supportable une ultime fois ? Ca n'est pas *normal* de ne pas tirer les conséquences de tout ce bordel ! A mon avis.

    Bon courage.

  37. 37
    Marie-France G-Tourre dit:

    Pour qui veut suivre en direct le meeting de Montpellier aujourd'hui (à partir de 18h, meeting à 20h)avec C.Autin, MG Buffet, F.Bavay, J.Bové, Y.Salesse, C.Picquet, C.Debons, R.Revol etc c'est ici :

    http://stream.alibitivi.com/popup/vod.php?client=gauche&date=171106

  38. 38
    Quidam dit:

    A ceux qui espèrent que JL Mélenchon rejoindra la gauche de la gauche...

    Il y a hélas trop de nos citoyens qui préfèrent leur confort à tout changement... Les hommes politiques encore plus que les autres, et je doute fort que l'auteur de ce blog décide de quitter un parti qui est toujours presque assuré de proposer des fauteuils confortables... car il sait pertinemment que personne ne votera jamais en assez grand nombre pour qu'une vraie gauche arrive au pouvoir...

    Ne vous méprenez pas, j'ai le coeur à l'extrême gauche, et aprécie JL Mélenchon pour son idéal, mais un idéal qui sera toujours un poil trop frileux dans les actes.

  39. 39
    paysan bio dit:

    ne te fatigue pas Quidam,

    j'ai posté à peu près la même chose cette nuit.

    ça a été consciencieusement effacé.

    regarder la vérité en face n'est pas le fort de notre "ami"

    tout cet espoir après le NON gaché par ces "arrangements politiciens":

    c'est à pleurer au vu du résultat minable.

    pascal

  40. 40
    Lug dit:

    Voilà, LF vient de faire allégeance à sa nouvelle suzerainne, la voie de la vraie gauche est enfin ouverte !

    Pas une voix à un candidat du OUI au premier comme au second tour! LEPEN/SARKO/SEGO ne passeront pas par moi !

  41. 41
    Komoku dit:

    Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On a pas voté Fabius pour faire la campagne de Royal !

  42. 42
    paysan bio dit:

    et OUI komoku,

    ta question sans réponse est bien la preuve que les "arrangements" entre amis n'avaient aucun intérêt pour les millitants.

    il ne te reste plus qu'à aller coller les affiches pour ségo.

    et,comme je disais à Sabrina,à aller voter pour Sarko au deuxième tour contre le pen.

    toute cette volonté de changement torpillée par de la basse politique électorale basée sur de faux calculs.

    à quand un vrai LULA Français?

    pascal

  43. 43
    DOINGO88 dit:

    c'est un scandale l'équipe de france, c'est l'équipe de france, pas le sénégal alor de nos jour la droite est au pouvoir, de ce fait il est normal que dans un pays comme le notre avec une culture, un patrimoine, une identitée, notre pays que nous appelons france soit représenté par une majoritée de francais de souche ! c'est une evidence tt a fait natuurel, seul les imbécil multiracialistes capitaliste viendront prétendre le contraire avec le seul argument qu'est de crier au racisme.
    Voyez vous réellement l'équipe de cote d'ivoire représentée par des japonais ?
    C'est ridicule, totalement, franchement.......
    Il n'y as qu'en france que l'on voit sa !
    cela ne m'étonne pas réellement car l'influence des sionistes y es tres présente.
    Lorsqu'on me dit les blancs sont nuls c'est pour cela qu'on vas chercher des noir qui parlent a peine le francais et sortent des boues de papier de leur chaussures apres avoir marqué un but avec marqué dessus "pour mon pays",preuve qu'il ne se sentent pas hez eux. et on n'ose batiser des afriquain équipe de france ? c'est ridicul car mieu vaut une équipe pourri derniere au classement mai représentatif de la france chantant la marseillaise et ne priant pas hallah avant le match la c la collonisation carrement..

  44. 44
    JM dit:

    Post 43. Voilà un post qui mérite très clairement d'être supprimé avec rajout de commentaire de la part du modérateur, et éventuellement renvoie par lien vers la DDH, non?!


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive